Aït Bennasser : « Je suis impatient »

Joueurs prêtés / 15/02/2017 - 22h55 / Par Geoffroy B.
  


Propriété de l'ASM, Youssef Aït Bennasser évolue actuellement à Nancy, sous le maillot de l’ASNL. Pour le site internet Foot Mercato, il se livre sur son apprentissage de la Ligue 1 et son avenir en Principauté. 

A mi-saison, le Lion de l'Atlas est satisfait de ses débuts parmi l'élite : « J’ai inscrit 3 buts, j’ai fait 1 passe décisive. Pour une première année en Ligue 1, je suis plutôt content de ce que j’ai produit, même si je peux faire beaucoup mieux, j’en suis conscient. »

Connaissant les points qu’il doit améliorer, le numéro 6 apprend avec son club formateur : « Je m’attendais à ce que la Ligue 1 soit difficile, et je l’ai bien vu ! Maintenant, c’est à moi de m’adapter. Sur une erreur, ça peut aller super vite. Je dois apprendre vite. J’ai progressé physiquement, mais j’ai encore beaucoup de travail dans le jeu aérien. Je travaille là-dessus. »

Promu, l'AS Nancy-Lorraine peine en championnat et le milieu défensif tente de trouver des explications, notamment peut-être la profondeur du banc : « C’est dû à un manque de fraîcheur, peut-être. On a enchaîné 3 matches en une semaine, ça a été compliqué pour nous avec la Coupe. On est allé en demi-finale de la Coupe de la Ligue, on a eu beaucoup de blessés. On sait que ça va être très difficile, il faudra être fort mentalement et physiquement. »

Alors que l'actualité est nancéienne, l'avenir est limpide pour l'international marocain : « Quand je vois comment ça joue à Monaco, je sens que l’ambiance doit être bonne. Je suis impatient, ce sera à moi de m’intégrer l’année prochaine le plus rapidement possible pour permettre à l’équipe de connaître encore de bons résultats. Fabinho ou Bakayoko ont de grosses qualités, mais c’est à moi de faire douter l’entraîneur. »

En guise de conclusion, le milieu de terrain évoque son souhait pour finir la saison en beauté : « Monaco champion et le maintien pour Nancy, ce serait parfait ! »

FootMercato

Commentaires
Aït Bennasser : « Je suis impa...
Recharger commentaires
 

Youssef Aït Bennasser


Accéder à la fiche du joueur