Academy : week-end de Gambardella

CFA - Equipes jeunes - U19 - U17 - Gambardella / 16/02/2017 - 21h34 / Par Sébastien P.
  


Ce week-end c'est Gambardella ! Tandis que les U19 Nationaux disputeront les 16èmes de finale de la coupe nationale, les deux autres équipes de l'Academy seront aussi sur les terrains. Le programme.

L'équipe réserve, pour commencer, recevra ce samedi le Rodez Aveyron Football. Un match qui ne devrait pas être aisé pour les Asémistes puisque les Aveyronais sont tout simplement leaders de la poule. Avec 40 points au compteur (contre 25 pour l'ASM), Rodez est incontestablement installé à la première place puisque le dauphin, Fréjus Saint-Raphaël, pointe à 9 longueurs ! Monaco de son côté reste sur un match nul sur la pelouse de Paulhan Pézenas (0-0).

Coup d'envoi à 18h au centre d'entraînement de La Turbie.

Les U19 Nationaux jouent de leur côté une partie de leur saison. En effet, ils se déplacent chez le voisin niçois pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. Un rendez-vous majeur pour les Monégasques, tenants du titre et leaders de leur poule. Poule où ils devancent... l'OGC Nice, second à 9 points (et un match en moins). En championnat, l'ASM s'est imposé à deux reprises, d'abord à Nice (4-2) puis à domicile (3-2).

Pour cette rencontre, Monaco devrait récupérer son milieu offensif, d'habitude surclassé, Adrien Bongiovanni. Quant à Franco Antonucci, la lettre de la FIFA pour le qualifier n'est toujours pas arrivée...

Rendez-vous ce dimanche à 15h au stade Charles Ehrmann pour suivre cette rencontre.

Enfin, les U17 Nationaux seront aussi de match ce samedi. Et pour changer, ils seront opposés à l'OGC Nice ! Premiers de leur groupe, les joueurs de Manuel Dos Santos auront donc eux aussi leur derby. Cinquièmes à 12 points de Monaco, les Niçois restent néanmoins sur une belle victoire 3 buts à 0 à Istres, qui avait récemment battu l'ASM (2-3). En cas de succès, les Rouge et Blanc feraient un joli pas vers la qualification pour les play-offs.

Début de la partie à 15h à la Plaine du Var.


Commentaires
Academy : week-end de Gambarde...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires