Jemerson : « Je vis une superbe expérience ici »

Joueurs / 15/02/2017 - 21h02 / Par Geoffroy B.
  


Suspendu en Ligue 1 contre Metz et prochainement en Ligue des Champions à Manchester City, Jemerson de Jesus Nascimento est revenu principalement sur son parcours au micro du site officiel de l'AS Monaco.

L'occasion pour le défenseur central d'évoquer un autre sport que le football lui permettant d'aiguiser sa concentration et sa culture de la gagne : « J'aime le basket. Je venais souvent jouer avec un ami avant que ma femme arrive. C'est une manière de travailler ma concentration. On faisait des concours de shoots avec mon ami. Ça me permettait de faire le vide. Et je n'aime pas perdre ! Même pour rigoler, contre un ami. »

Malgré les vœux de sa famille, le Brésilien s'est jeté corps et âme dans le sport roi de son pays : « Mes parents ont toujours voulu que je me concentre sur les études. Mais moi, je préférais m'échapper pour jouer au foot ! A 16 ans, quelqu'un m'a emmené faire un essai à Confiança. C'est là que ma vie de footballeur a commencé. C'est là qu'on m'a repéré. »

Malgré un début tardif mais prometteur, tout a failli s'arrêter avant même de commencer : « Après une bonne saison en juniors, certains sont passés pros. Pas moi. J'étais triste. Je pensais mériter cette opportunité. Alors j'ai dit OK, dans ce cas j'arrête tout et je retourne à la vie active à Jeremoabo, chez moi. Et 15 jours après, le club m'a contacté afin que j'intègre les pros. J'ai dit OK, alors je reviens ! »

Pourtant, quelques saisons plus tard, avec l'Atlético Mineiro, il vit la consécration : « Un jour, à la fin de l'entraînement, je prends la douche puis la voiture pour rentrer. Sur le chemin, le docteur de l'Atlético, qui était aussi celui de la Seleçao, me téléphone. Là, il me demande si je vais bien. Je lui réponds oui. Et c'est tout. Et là, je me dis, "mais pourquoi il me demande ça, il sait que je ne suis pas blessé". Et moins de 3 minutes après, un membre de la sélection m'appelle. Il me dit, "David Luiz étant suspendu, on va peut-être te convoquer". Je n'y croyais pas vraiment. Il m'a dit "tu vas bien ?" J'ai dit oui sans réaliser et je suis rentré. Ensuite mon président et les gens de l'Atlético m'ont appelé pour me féliciter et me dire de me préparer ! Là je me dis "putain, je suis en sélection !" C'était une top expérience. J'espère y retourner. »

Le compère de Glik, toujours souriant et souvent hilare, conclut ainsi cette entrevue : « J'ai toujours été le même. Qui aime rigoler, mais sérieux dans le travail. Maintenant, je joue régulièrement avec l'AS Monaco. Je me suis bien adapté à Monaco, à la France et au foot européen. Je vis une superbe expérience ici. »

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Jemerson : « Je vis une superb...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur