Falcao : « Un honneur d'être le capitaine de ce club »

Joueurs / 15/02/2017 - 19h11 / Par Michaël P.
  


A un peu moins d'une semaine du choc qui opposera Manchester City à l'AS Monaco pour le compte des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, Radamel Falcao, buteur retrouvé, s'est livré à une interview pour le compte de l'UEFA.

Le Colombien, très en vue cette saison, est revenu sur les forces de l’ASM, « une équipe très jeune » composée de nombreux joueurs de talent, « capables de créer des différences » le tout dans « une ambiance fantastique ».

Falcao n'a pas tari d'éloges au moment d'évoquer son entraîneur Leonardo Jardim : « C'est un entraîneur très intelligent, qui lit parfaitement les matches. Il comprend aussi très bien tous les joueurs et cerne parfaitement leurs besoins ». El Tigre est également revenu sur la « gestion humaine ​​​​ » de l'entraîneur, qui contribue grandement à « la bonne ambiance au sein du groupe » et sur le fait que le coach monégasque « soit patient et détendu » à l'idée de faire progresser des joueurs qu'il sait encore très jeunes.

Enfin, il a évoqué son rôle au sein de l'effectif monégasque invoquant une équipe et un staff qui croient en lui : « Grâce à eux, je me sens important et je peux enchaîner les matches en restant performant. Le club a une foi totale en moi. Tout est question de confiance et de temps de jeu. Le reste suit naturellement : je suis convaincu que j'avais simplement besoin de temps de jeu car, marquer des buts, ça ne s'oublie pas ». Epanoui comme jamais il ne l'a été depuis son arrivée au club, le numéro 9 affirme à quel point « c'est un honneur et un privilège d'être le capitaine de cette équipe » et se dit également « honoré d'être à la tête de ce groupe de joueurs talentueux, qui, pour la plupart, deviendront des joueurs de classe mondiale ». Ils ont « du talent et le bon état d'esprit. C'est ce qui me rend fier d'être leur capitaine. J'essaie de leur transmettre mon expérience et tout ce que le football m'a appris ».

Rendez-vous mardi prochain à l'Etihad Stadium pour espérer de nouveau voir "El Tigre" briller sur la scène européenne. Mais avant cela, place à Bastia, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Rien de tel qu'une victoire en championnat pour préparer un match en Champions League !

UEFA

Commentaires
Falcao : « Un honneur d'être l...
Recharger commentaires