Leonardo Jardim : « Gagner à Bastia pour préparer City »

Ligue 1 / 15/02/2017 - 13h42 / Par Ronan C.
  


Avant le match de vendredi soir à 20h45 sur la pelouse du SC Bastia, pour la 26ème journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim et le latéral droit Almamy Touré se sont présentés devant les journalistes en conférence de presse d'avant-match.

Leonardo Jardim a rappelé avant tout qu'il fallait se concentrer sur le championnat avant de penser à la Champions League : « L’équipe travaille pour préparer le match de Bastia pas pour City. La meilleure préparation avant un match de Champions League, c’est de gagner le match d’avant. On doit gagner à Bastia pour préparer notre match de Champions League. » Il évoque d'ailleurs un adversaire en difficulté mais qui a un besoin urgent de points : « Bastia est une équipe qui joue avec intensité, qui a besoin de points. Elle n’est pas très bien au classement mais il faudra se méfier car il est toujours difficile de jouer chez eux. »

Le coach portugais a apprécié pouvoir bénéficier d'une semaine de repos, sans match en semaine, pour que les joueurs récupèrent : « Nous avons récupéré presque une semaine, c’est une bonne chose avant d’enchainer une nouvelle série de matchs rapprochés. » Il compte sur tout son effectif pour les échéances à venir : « La concurrence en attaque est une bonne chose, c’est important car cela me donne des solutions supplémentaires. Le groupe a besoin de tout le monde. Nous attendons le retour de Carillo. Au milieu, Moutinho a fait un bon dernier match. Dirar est de retour en forme après sa participation à la CAN. C’est très bien d’avoir des solutions pour l’équipe. »

Après le très bon match de Kylian Mbappé contre Metz, auteur d'un triplé, l'entraîneur lusitanien a tenu à féliciter son jeune attaquant tout en lui rappelant qu'il faut continuer à bien travailler à l'entraînement : « Mbappé progresse à différents niveaux. C’est un joueur que j’ai pris en U19, il progresse et a une grande marge de progression. L’objectif du club est d’amener tous ces jeunes vers le haut niveau. »

Enfin, il est revenu sur la performance hier soir du PSG, large vainqueur 4-0 du FC Barcelone, en insistant sur la qualité du championnat de France : « La victoire du PSG hier, c’est une nouvelle démonstration de la qualité du foot français. Je défends toujours le championnat français, très compétitif avec beaucoup de très bons joueurs. »

De son côté, Almamy Touré se méfie de l'adversaire bastiais qui lutte pour son maintien en Ligue 1 : « Ca va être une rencontre compliquée, ils ont besoin de points. Ça va être à nous de bien gérer le match pour ne pas se mettre en difficulté. C’est toujours difficile de jouer dans leur stade et avec leur public. Il faudra gagner contre Bastia. » Comme son entraîneur, il insiste sur le fait qu'il faut battre Bastia avant de penser au déplacement à Manchester : « Pour penser à City, il faut d’abord gagner le match contre Bastia. »

Le défenseur asémiste est lui aussi revenu sur la grosse performance, hier soir, du PSG et sur la lutte contre le club de la Capitale en Ligue 1 : « Le PSG mérite largement sa victoire hier. C’est bien pour le foot français. Paris est très en forme depuis le début de l’année. En championnat, ce sera compliqué contre eux. A nous d’essayer de gagner tous nos matchs. On a notre destin en mains. »

Enfin, le jeune joueur monégasque affirme prendre exemple sur les autres latéraux de l'équipe pour progresser : « J’observe beaucoup Sidibé et B.Mendy. Ce sont de très bons exemples pour moi. » Concernant son temps de jeu, il affirme qu'il est « à la disposition du coach. Je donne le maximum pour l’équipe. Je ne me projette pas en me disant que je vais jouer tous les matchs. Je reste sérieux et j’attends qu’il fasse appel à moi. » Touré estime que ses blessures à répétition qui ont freiné sa progression ont aussi forgé son caractère : « J’ai évolué par rapport à toutes les blessures que j’ai pu avoir depuis. Ça m’a fait grandir. Je pense que j’ai pris en maturité. J’ai changé ma manière de vivre, de prendre soin de moi. Je me concentre sur le terrain et sur les points que je dois progresser. »

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Leonardo Jardim : « Gagner à B...
Commentaires
Bastia 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires