Le résultat de lundi : Manchester City victorieux (0-2)

Ligue des Champions / 13/02/2017 - 23h08 / Par Thomas S.
  


Les Citizens de Pep Guardiola, adversaires de l'AS Monaco en huitièmes de finales de Champions League mardi prochain, se sont imposés ce lundi soir à Bournemouth (14ème) en clôture de la 25ème journée du championnat anglais (0-2). Ils prennent seuls la seconde place de Premier League avec 52 points, à huit unités du leader Chelsea.

Malgré la première offensive locale de Ibe annihilée par une intervention autoritaire de Caballero, et la sortie sur blessure de Gabriel Jesus dès la 13ème minute (remplacé par Aguero), City trouvait la faille avant la demi-heure de jeu. Sterling s'y reprenait à deux fois après avoir touché le poteau mais finissait par crucifier le gardien en profitant d'un beau travail de Leroy Sané sur le côté. Un avantage que l'entrant Agüero se chargeait de doubler en seconde période en poussant Mings à marquer contre son camp (70ème). Durant une fin de match toute en maîtrise, les coéquipiers d'un Bacary Sagna titulaire sur le flanc droit de la défense continuaient tout de même à pousser, trouvant la barre par Sané ou les gants de Boruc sur une frappe de Kolarov.

Les Skyblues ne retrouveront pas la Premier League avant leur opposition face aux Rouge et Blanc. En effet, le week-end prochain, la Cup étant à l'honneur, les partenaires de Yaya Touré iront jouer leur qualification à Huddersfield Town, pensionnaire de deuxième division, samedi à 16 heures. Les Monégasques, qui joueront à Bastia vendredi soir en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1, disposeront donc de presque 24 heures supplémentaires de récupération.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Manchester City 5 - 3 Monaco
8èmes aller - C1 - mardi 21 février 2017 à 20:45