Silva : « Garder cet avantage pour rester à la première place »

Ligue 1 / 11/02/2017 - 23h58 / Par Maxence G.
  


Suite à la rencontre de la 25ème journée de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le FC Metz, plusieurs joueurs du club de la Principauté ont confié leur ressenti aux médias.

Bernardo Silva (L'Équipe) : « On est content, on a bien joué ce soir. On a gagné, c'est trois points de plus pour nous. Il nous reste moins de match pour parvenir à notre objectif. (Concernant l'indisponibilité de BoschiliaJe ne sais pas encore. J'espère que ce ne sera pas très grave parce qu'il est important pour nous. Après, ce sont des choses qui se passent dans le foot. Parfois il y a des blessures. Paris a bien joué hier, un match très difficile à Bordeaux, on a bien répondu ici à la maison. Il faut garder cet avantage pour rester à la première place ».

Benjamin Mendy (L'Équipe) : « Ce soir on a encore fait de belles choses. On a été sérieux tout au long du match et lorsqu'on est sérieux, on a de l'efficacité. (Interrogé sur la performance de Mbappé) On sait qu'il a les qualités pour aller très très haut et tous les jours on lui dit de travailler, de continuer, qu'il garde la tête sur les épaules. On est tous contents pour lui. On joue les matchs un par un et en continuant comme ça on ne pourra pas nous rattraper. (Interrogé sur la blessure de Boschilia) Je suis rentré avant dans le vestiaire, j'étais avec lui un peu. Il n’était pas bien, il est encore jeune et c'est difficile d'avoir une blessure comme ça. Je pense que c'est grave et on est de tout cœur avec lui. Quoi qu'il arrive on sera là pour le soutenir ».

Kylian Mbappé (L'Équipe) : « Ce triplé arrive au terme d'un match vraiment abouti de haut en bas par toute l'équipe, maintenant on va essayer de se concentrer et de bien récupérer pour bien aborder le match de vendredi prochain. J'ai préparé mon match normalement, rien de spécial. Je me suis bien échauffé, j’avais de bonnes sensations, j'ai la chance de mettre ce triplé. […] Je ne suis pas un phénomène ! Les phénomènes c'est Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar... J'en suis encore loin. […] On est devant donc on doit se concentrer sur nous-mêmes. On prend les matchs les uns après les autres et on va essayer d'enchaîner les victoires pour garder notre première place ».

Fabinho (L’Équipe) : « Mener 2-0 au bout de 15 minutes a été très bon psychologiquement pour l’équipe. C’est un match complet. Le Paris Saint-Germain avait gagné donc nous avions la responsabilité de gagner chez nous. Nous étions tranquilles dans notre tête. Nous savons que chaque match est une finale, peu importe l’adversaire ».


Commentaires
Silva : « Garder cet avantage ...
Commentaires
Monaco 5 - 0 Metz
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur