Premier contrat professionnel pour Moussa Sylla

Equipes jeunes - Joueurs / 10/02/2017 - 16h20 / Par Samy K.
  


L'AS Monaco a annoncé sur son site officiel la signature du premier contrat professionnel de Moussa Sylla, qui s'est engagé jusqu'en juin 2020.

Le prolifique attaquant des U19 Nationaux, auteur de 18 buts en 14 matchs de championnat et de 2 buts en 7 rencontres de Youth League, est le quatrième élément de la génération 1999 à bénéficier d'un contrat professionnel après les Belges Bongiovanni et Antonucci et le Portugais Vinagre. Sylla fait également partie de l'effectif vainqueur de la Coupe Gambardella en 2016 puisqu'il a pris part à une rencontre, lors des 64èmes de finale.

Il s'est exprimé au micro du site officiel : « Je suis vraiment très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur, l’AS Monaco. Après la qualification contre l’AS Rome c’est une semaine très riche en émotions ! L’AS Monaco est un grand club qui fait confiance aux jeunes et les fait progresser. J’ai également beaucoup grandi en tant qu’homme ici et je le dois à tous les formateurs du Centre. J’espère continuer à franchir beaucoup d’étapes avec le maillot de Monaco ».

Dans le cadre de cette signature, le site internet du quotidien L'Équipe évoque de prestigieuses convoitises pour le jeune attaquant asémiste. En effet, la Juventus Turin et Manchester City auraient proposé un contrat professionnel au joueur de 18 ans, qui a fait le choix de la stabilité en s'engageant pour 3 ans en Principauté.

Son portrait, réalisé par @ASMFC_AcademyMoussa Sylla, sur les traces de Kylian Mbappé


Commentaires
Premier contrat professionnel ...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires