Qualification en 1/8ème de finale contre la Roma (1-2)

Equipes jeunes - U19 - Youth League / 08/02/2017 - 17h05 / Par Rémi V.
  


Pour atteindre les huitièmes de finale de la Youth League, les U19 de l'ASM, emmenés par Frédéric Barilaro, devaient disputer un match de barrage après avoir terminé seconds de leur poule. C'est chose faite après avoir dominé l'AS Roma en Italie (1-2).

Les jeunes du centre de formation ont pourtant été cueillis à froid dès le début du match par l'ouverture du score romaine au quart d'heure de jeu. Si le milieu offensif belge Adrien Bongiovanni touchait le poteau dans la foulée, c'est menés que les Monégasques ont rejoint les vestiaires, en mauvaise posture dans ce match à élimination direct.

Plus offensifs en seconde mi-temps, les coéquipiers de Loic Badiashile ont renversé la vapeur. Bongiovanni provoquait l'expulsion du défenseur et capitaine romain dès le retour des vestiaires, mais Moussa Sylla ratait le pénalty obtenu (47ème). Dominateurs, à 11 contre 10, les jeunes pousses asémistes ont obtenu un second pénalty, transformé cette fois par l'omniprésent Bongiovanni (56ème) avant de prendre l'avantage par l'attaquant Moussa Sylla deux minutes plus tard.

Peu après l'heure de jeu, le défenseur latéral monégasque Julien Serrano a été expulsé à son tour après un second avertissement, mais l'ASM est parvenue à conserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Les Italiens ont même terminé à 9 avec l'expulsion de Ciavattini à la 94ème minute. A noter que les supporters de la Roma ne se sont pas distingués, lançant des cris de singe à l'attention de certains joueurs monégasques...

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu vendredi, à 13h00. Les potentiels adversaires de l'ASM sont le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, le Real Madrid, le FC Séville, le FC Porto, le PSV Eindhoven et le Dynamo Kiev. La rencontre se jouera le 21 ou le 22 février.

L'équipe alignée : Badiashile - Y.Ngakoutou, Mbae, Serrano, A.Silva - Muyumba (cap.), I.Diallo, Appin - Sylla, Bongiovanni (Zerkane, 89ème), N.Alioui (Ouedraogo, 74ème)
Non utilisés : Mifsud, Koté, Abanda, Enjolras, Delpierre
Cartons jaunes : Mbae (3ème), Serrano (8ème), A.Silva (12ème), Appin (41ème), Muyumba (63ème), Bongiovanni (87ème)
Carton rouge : Serrano (66ème)


Commentaires
Qualification en 1/8ème de fin...
Recharger commentaires