Jorge : « En Europe, le jeu est très intense »

Club - Joueurs / 06/02/2017 - 14h27 / Par Ervan C.
  


Ce lundi après-midi à 14h, à la veille du déplacement à Montpellier, l'ASM a présenté sa dernière trouvaille, Jorge, à la presse. Accompagné de Vadim Vasilyev, le Brésilien a livré ses premières impressions et ses objectifs sous la tunique monégasque.

Vadim Vasilyev :

« Jorge est un jeune joueur de qualité, qui a déjà joué plus de 80 matches à Flamengo. Il rentre dans le projet du club, qui est de faire venir les meilleurs jeunes du monde. Il faut savoir qu'on oeuvre toujours dans l'intérêt du club et que les décisions sont prises de concert. Antonio (Cordon, le directeur sportif, ndlr) nous apporte son expérience et son réseau, il les met au service de toute la direction. Cela me fait plaisir que Jorge ait choisi Monaco car il était sollicité par d'autres clubs. On va lui laisser un certain temps d'adaptation, comme Jemerson avant lui. Il n'est pas là pour anticiper le départ de B.Mendy. On a quatre compétitions que l'on va essayer de jouer à fond, et il fallait que tous les postes soient doublés, ce qui n'était pas encore le cas et nous a obligé à aligner des joueurs à un poste qui n'est pas le leur.

C'est une grande fierté d'être leader mais la saison est encore longue. Les trois matches qui se profilent sont peut-être les plus importants. C'est flatteur d''entendre un grand entraîneur comme Pep Guardiola dire du bien de l'AS Monaco mais on va jouer ce tour à fond, avec notre style de jeu. Ce n'est pas comparable avec Arsenal il y a deux ans, on se méfie plus de nous. Manchester City reste favori, mais on sera attendus. On a rien à perdre. » 

Jorge :

« C'est vrai que d'autres clubs me voulaient mais après concertation avec mon agent et mon père, j'ai vite choisi Monaco car je pense pouvoir franchir un palier ici. Je suis un latéral gauche très offensif, j'apporte de la vitesse et de la qualité de centre mais je sais qu'il faut être très bon défensivement, surtout en Europe. J'en ai déjà discuté avec le coach, et je vais devoir m'adapter. Le jeu ici est rapide et intense, et les adversaires de niveau supérieur. A moi de me concentrer d'abord sur mes tâches défensives avant de pouvoir apporter un vrai plus devant. J'étais à l'hôtel avec la sélection brésilienne quand mon père m'a appelé pour me conseiller de signer à Monaco, qui est un club réputé pour l'évolution des jeunes joueurs. Avant de venir, j'avais affronté Jemerson en championnat, j'avais joué en sélection olympique avec Fabinho mais je connais surtout Boschilia, dont je suis proche. Je l'ai contacté pour me renseigner sur Monaco et il m'a influencé. Il m'a dit le plus grand bien du club, de ses infrastructures et même de la ville. 

J'ai assisté au match contre Nice. Je me suis rendu compte que l'intensité était très forte. Défensivement, l'AS Monaco est très forte. Elle a laissé très peu d'espace à Nice. J'ai vu jouer Benjamin Mendy qui est un bon joueur et qui a livré une grosse prestation. La concurrence est saine, il a l'avantage d'être prêt à jouer, à enchaîner les matches. Je vais prendre ce que me donnera le coach pour montrer ce dont je suis capable. Mon adaptation risque d'être un peu difficile. Il fait un peu froid mais petit à petit je vais m'habituer à la ville - qui est magnifique - au style de vie. Ma famille m'accompagne beaucoup. Ils vont me rendre visite.

Site Officiel ASM FC

 

Jorge Marco de Oliveira Moraes


Accéder à la fiche du joueur