Radamel Falcao : « Très heureux d'avoir gagné le derby »

Ligue 1 / 04/02/2017 - 23h10 / Par Ronan C.
  


Après la victoire 3-0 de l'AS Monaco contre l'OGC Nice, les attaquants Valère Germain et Radamel Falcao, tous les deux buteurs dans ce derby au stade Louis II, ont répondu aux questions des journalistes en zone mixte. Bernardo Silva et Tiémoué Bakayoko ont fait de même.

Valère Germain (L’Équipe) : « C'est de bon augure mais je vais me répéter encore une fois, on est très très loin de la fin. Il reste encore une quinzaine de matches, donc si vous faites le calcul ça fait 45 points, ça peut aller très vite. On est encore très loin du but final mais c'est sûr que c'est un bon résultat pour nous. Pas de pression particulière, comme je vous l'ai dit on ne se prend pas la tête, on essaye de prendre les matches les uns après les autres, de ne pas penser justement au titre ou quoi que ce soit... »

Radamel Falcao (L’Équipe) : « Le match a été difficile mais nous avons su gérer ce match et à la fin on a les trois points. Je suis très heureux pour les deux buts, la victoire, d'avoir gagné le derby. Pour le club, les supporters, c'est magnifique ! Il faut profiter de cette victoire et continuer notre chemin avec humilité et ambition, et travailler ensemble. »

Bernardo Silva (RMC Sport) : « C'est toujours important de gagner ce match. Maintenant, on va continuer, on sait qu'on est premiers et qu'on a des points d'avance mais il faut garder le prochain match pour garder cette position. Honnêtement, je ne crois pas que Monaco devienne le favori numéro 1 pour le titre. Bien sûr que c'était un match important, on est dans la lutte, on va tout donner pour essayer de garder cette première place. Après, on verra ».

Tiémoué Bakayoko (Nice-Matin) : « C'est un match parfait si on regarde le score, mais quand même, j'ai trouvé que c'était plutôt équilibré. Le score est même un peu sévère. Finalement, ça ressemblait au match aller. Un peu le même style. Une rencontre équilibrée où une équipe a été juste plus réaliste que l'autre. On n'a pas volé cette victoire. Ce résultat va nous donner beaucoup de confiance. (Sur le fait d'être potentiellement favoris du Championnat) Si on regarde ce qu'on a fait jusqu'à présent, oui. Quand on se penche sur le classement, c'est clair, on est en haut. C'est un objectif de rester devant, sans se fixer de limites. Maintenant, il faut garder cette place de leader. (Sur ce qui pourrait inquiéter pour la suite de la saison) Difficile à dire… le calendrier ? On se donne à fond dans toutes les compétitions, c'est vrai. On ne néglige aucun match et on veut aller le plus loin possible. Je suis content de mon match. Mais le collectif reste bien au-dessus de ces préoccupations. Les joueurs de ce groupe sont fiers qu'à partir du moment où on gagne et ça fonctionne bien ».

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur