Barilaro : « Il faut continuer à travailler »

Equipes jeunes - U19 - Gambardella / 29/01/2017 - 10h27 / Par Geoffroy B.
  


Tenants du titre, les U19 Nationaux retrouvent la Coupe Gambardella ce dimanche à 13h. Après le Marignane Gignac FC, l'obstacle se nomme Clermont Foot (32èmes de finale). C'est l'occasion pour l'entraîneur des jeunes Rouge & Blanc, Frédéric Barilaro, de se livrer dans le journal local Monaco-Matin

Ultra favori face à Clermont après la correction 6-0 en championnat le week-end dernier, le coach asémiste reste prudent : « Ce ne sera pas la même équipe, il leur manquait des joueurs. Ce sera différent, il n'y a jamais de match facile en coupe ». Le tacticien a même averti très clairement ses protégés : « La première chose que je leur ai dite après la victoire dimanche, c'est d'oublier ce match. J'espère qu'ils ont compris le message ».

Ascendant psychologique ou pas, la mauvaise prestation du tour précédent face à Marignane permet de ne pas trop se reposer sur ses lauriers, et Barilaro enfonce le clou en évoquant le classement en championnat : « On n'a pas maîtrisé grand-chose depuis le début de la saison, la première place est anecdotique pour l'instant. On a gagné des matchs qu'on aurait dû perdre. On marque pas mal de buts mais on en prend beaucoup trop ».

Pourtant, ce début de saison reste encourageant pour les Asémistes alors qu'ils sont encore en lice dans trois compétitions (Championnat, Gambardella et Youth League). L'entraîneur conclut : « Il faut continuer à travailler pour s'améliorer individuellement et collectivement. On va voir comment le groupe va réagir dans des moments un peu plus difficiles ».

Monaco-Matin

Commentaires
Barilaro : « Il faut continuer...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires