Bakayoko : « Important d'accéder enfin à une finale »

Coupe de la Ligue / 26/01/2017 - 07h02 / Par Florian R.
  


En zone mixte après le match de la qualification en finale de la Coupe de la Ligue, contre Nancy (1-0), trois hommes forts du collectif de Leonardo Jardim ont avoué avoir déjà en tête le match contre le Paris-SG, prévue dimanche soir.

Tiémoué Bakayoko (AFP) : « Une bonne équipe de Nancy nous a mis en difficulté du début à la fin du match, en se créant beaucoup d'occasions. Mais le plus important était de franchir ce cap et d'accéder enfin à une finale et c'est donc ce qu'on va retenir. C'était compliqué de ne pas penser au choc de dimanche au Parc des Princes contre le PSG et il y avait un peu de fatigue. On n'a pas été très bons mais on s'est qualifiés. Dimanche, ça va être un vrai choc, compliqué pour les deux équipes. On a vraiment envie de jouer ce match et de donner le meilleur de nous-mêmes. Par rapport à notre victoire en août contre eux, ça a changé. Ils ont maintenant beaucoup plus d'automatismes et ça reste la plus grande équipe du championnat. Il va falloir être costaud. Pour nous, au bout de cette saison, il sera capital de gagner au moins un trophée ».

Valère Germain (Monaco-Matin) : « On n'a pas fait notre meilleur match mais on passe, c'est l'essentiel. Maintenant, on va se concentrer sur le match de Paris, la finale est encore loin. Ce sera du 50-50. Comme toutes les finales, ça se jouera sur des détails. Sur la concentration. Concernant le match de Championnat, je pense que ce match est plus important pour Paris que pour nous. Ce n'est pas une finale. En tout cas, on est confiant et on est armé ».

Benjamin Mendy (Site officiel AS Monaco) : « C'est bon pour la qualification. Maintenant, on va se concentrer sur le match de ce week-end, la finale sera pour plus tard. On est content de pouvoir jouer cette finale. C'est une possibilité de gagner un titre et c'est important pour le club ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur