Monaco bat Nancy (1-0) et se qualifie pour la finale !

Coupe de la Ligue / 25/01/2017 - 22h56 / Par Florian R.
  


Hôte de l'AS Nancy-Lorraine ce soir en demi-finale de Coupe de la Ligue, l'AS Monaco a décroché son billet pour la troisième finale de son histoire dans cette compétition qui aura lieu au Parc OL de Décines (Rhône), le 1er avril prochain, contre le Paris Saint-Germain.

Bien secoués par les Nancéiens qui obtenaient les premières occasions franches du match et les tenaient éloignés de leur cage durant plus de 35 minutes, les Monégasques trouvaient la faille à la faveur d’une énorme erreur d'appréciation du gardien au-delà du temps additionnel (45+2ème). Auteur d'une sortie ratée après une remise talonnée sans danger de Jemerson, Ndy Assembé offrait, sur un plateau, l'opportunité à Falcao de marquer son 18ème but cette saison de la tête dans le but vide. A noter en première période, un choc rude entre Raggi et Jemerson qui a, de longues minutes durant, créé de l'inquiétude autour de l'état de santé du Brésilien, touché au genou gauche. 1-0 à la pause donc, un score flatteur pour des Asémistes moins fringuants qu'à l'accoutumée.

Le second acte fut encore moins enthousiasmant, les locaux se contentant de gérer leur avantage. L'une des seules occasions des Rouge et Blanc est venue d'une frappe enroulée de Sidibé, bien détournée par le portier adverse (50ème), paré tout au long de la partie d'un équipement de l'ASM trafiqué avec des logos de l'ASNL. Un détail surement dû à un problème de couleur parmi les tenues disponibles pour le gardien lorrain. Les hommes de Pablo Correa manquaient en plus des opportunités uniques d'égaliser, à l'heure de jeu par Cétout, puis à 10 minutes de la fin par Robic. Insuffisant donc pour mettre à mal les troupes de Jardim qui n'auront pas eu à forcer pour assurer leur qualification.

Ainsi, près de 7 ans après sa dernière finale de coupe nationale, l'ASM retrouvera le PSG qui l'avait privée d'une Coupe de France en 2010 au Stade de France (1-0 a.p). Avant cette confrontation, les deux clubs vont s'affronter au Parc des Princes dimanche soir, pour un choc qui opposera ainsi l’actuel 3ème au leader de la Ligue 1. Coup d’envoi prévu à 21h.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an