Jardim : « Nous jouons comme un grand club »

Coupe de la Ligue / 23/01/2017 - 16h02 / Par Florian R.
  


A lendemain d'un nouveau probant succès, aux dépens du FC Lorient (4-0), l'AS Monaco s'apprête à disputer une demi-finale de Coupe de la Ligue contre l'AS Nancy-Lorraine ce mercredi. Avant ce match, Leonardo Jardim et Thomas Lemar ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Pour Jardim, cette semaine n'est pas plus importante qu'une autre : « Toutes les semaines sont importantes. Le plus important c’est mercredi avec la possibilité de jouer une finale. C’est à ça qu’il faut penser, il faut jouer avec toutes nos forces pour gagner » a déclaré le coach avant d'annoncer les changements de « trois ou quatre joueurs pour mercredi » arguant que cette « gestion n’est pas seulement pour le match de Nancy mais également pour les prochaines semaines ». On pense bien évidemment aux matches de gala à venir contre le Paris-SG dimanche et l'OGC Nice, la semaine suivante.

Il s'en est d'ailleurs expliqué plus longuement : « Nous ne pouvons pas jouer avec le même onze (que contre Lorient, ndlr), il y a de la fatigue. Les joueurs qui ne jouent pas beaucoup doivent aussi avoir du temps de jeu pour être prêts. Nous avons besoin de garder cette habitude de jouer tous les 3 jours ». Le Portugais confirme que son équipe « va jouer à fond pour essayer de se qualifier pour la finale », le but étant de maintenir la dynamique actuelle de victoires : « On a toujours la pression pour gagner, mais elle est toujours positive, c’est ce qui nous permet de progresser. On nous demande de remporter tous les matchs. Nous jouons comme un grand club, on veut tout gagner. C’est notre objectif, c’est pour ça que nous sommes un gros club, c’est notre projet ».

Bien que les Monégasques soient « favoris » dans le cadre de cette demi-finale à venir contre les Nancéens, Jardim a rappelé que « Nancy n’a pas joué ce week-end » en raison d'un match reporté à Caen. Cela va leur permettre de se présenter à Louis-II « totalement frais ». Cette donnée est à prendre en compte pour Thomas Lemar qui estime que cela « change beaucoup de choses » dans l’appréhension de cette rencontre. 

Cela n'empêchera pas les Rouge et Blanc de viser une place en finale avec tout le sérieux qui s'impose : « C’est un objectif, on va l’aborder avec sérieux pour essayer de se qualifier pour la finale. Un titre à l’AS Monaco peut faire du bien et nous donner de la confiance pour la fin de saison » s'est avancé le numéro 27 qui, comme ses coéquipiers, est « focalisé sur le match de Nancy et cette qualification pour la finale » avant le match au Parc des Princes, contre le PSG, prévu dimanche soir et que « tout le monde attend ». « Nous sommes à domicile et ça serait super de fêter une qualification en finale à la maison. Si on peut gagner beaucoup de trophées cette saison, on le fera » a ajouté le milieu international français (1 sélection).

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an