Germain : « Ne pas se prendre pour d'autres »

Ligue 1 / 22/01/2017 - 19h33 / Par Florian R.
  


Double buteur cet après-midi lors du large succès décroché contre Lorient ce dimanche, Valère Germain a commenté la prestation monégasque contre les Merlus. Il s'est ensuite projeté sur les échéances à venir, à très court terme. Double buteur lui-aussi, Gabriel Boschilia savourait après la rencontre.

Gabriel Boschilia (Site officiel AS Monaco) : « Je suis très heureux. Je travaille pour ce genre de prestation. Je dois remercier tout le monde, surtout mes coéquipiers. D'habitude, je marque plutôt sur coup de pied arrêté. Aujourd'hui, j'ai scoré dans le jeu. Si Dieu le veut, j'espère marquer encore durant les prochains matches ».

Valère Germain (AFP) : « On a fait une grosse première mi-temps. On a un peu plus géré en deuxième. Cela fait plusieurs matches où l'on marque beaucoup. Forcément, on impressionne. Mais il faut continuer à travailler et ne pas se prendre pour d'autres. On reprend la première place et le plein de confiance avant un beau match contre Nancy mercredi en Coupe de la Ligue. On veut vraiment remporter quelque chose cette année et c'est le chemin le plus court pour y accéder.

(Concernant le match à Paris, dimanche prochain, ndlr) C'est un sommet du Championnat, avec deux projets qui élèvent le niveau de la L1 au-delà du sportif. Mais ce match ne définira pas le Champion de France. Certes, gagner à Paris serait énorme, on marquerait un coup. Mais si on perd le match suivant, cela serait compliqué. Il y a beaucoup de matches à suivre. Cela dit, on sent que Paris est un peu moins bien cette année. Depuis le début de saison, on entend dire que c'est l'année ou jamais. Il faudra ensuite être régulier jusqu'au bout. On a un groupe assez jeune. Il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Même si on va essayer de ne pas lâcher cette première place.

Cette année, j'ai un rôle un peu plus dans l'ombre. J'essaie de créer des brèches. Le coach me demande de faire des appels en profondeur sur les côtés. Cela laisse plus d'espaces pour Falcao. C'est sûr que ça fait du bien de marquer. C'est ce qu'on demande à un attaquant. Après, on est un groupe de quinze ou seize titulaires. Outre ses deux buts, Boschilia, qui joue un peu moins, a fait un super match dans l'intensité, le pressing, le replacement. Il était mort de faim. Il y a lui, Mbappé, Moutinho, Dirar quand il reviendra de la CAN. A chaque fois qu'un rentre, il apporte, est décisif. C'est bien, même si cela rend la tâche plus difficile pour le coach. C'était donc une belle après-midi collectivement comme individuellement ».

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Gabriel Boschilia


Accéder à la fiche du joueur