Falcao ne devrait pas partir en Chine cet hiver

Transferts - Joueurs / 17/01/2017 - 11h38 / Par Florian R.
  


Selon RMC Sport, l'AS Monaco aurait choisi de mettre un terme aux négociations avec le Tianjin Quanjian, promu en Chinese Super League, pour un transfert de Radamel Falcao dès cet hiver. Le club chinois avait pourtant proposé 50M€ (voir par ailleurs).

Alors que le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev avouait lui-même, à demi-mots, une offre mirobolante en provenance d'Asie pour son avant-centre auteur de 17 buts en 21 matches cette saison, ce dernier ne devrait pas bouger cet hiver. Une nouvelle rassurante pour l'ASM et ses supporters qui craignaient de voir partir celui dont le retour au premier plan permet au club de se placer en tête du Championnat et d'être présent parmi les 16 dernières équipes encore engagées en Ligue des Champions.

Dans un entretien accordé à la chaîne Tianjin Sports TV, relayées en milieu de matinée par le site internet du très sérieux magazine anglais FourFourTwo, le président du Tianjin Quanjian FC, Shu Yuhui, a confirmé que le Tigre ne viendrait pas, invoquant néanmoins de négociations très avancées : « Nous avons besoin d’un buteur alors nous avons fait une offre pour Karim Benzema (Real Madrid). Nous avons également essayé pour Falcao. En fait, le club avait déjà préparé des contrats pour lui et Raul Jimenez (Benfica). Nous avions un accord avec eux sur les salaires et les primes. Les deux devaient signer leurs contrats, mais les nouvelles règles du championnat* nous ont forcé à abandonner ces deux dossiers ». A priori, l'équipe entraînée par Fabio Cannavaro va se tourner vers le Croate de la Fiorentina, Nikola Kalinic.

Outre les arguments économiques, on imagine tout de même une certaine volonté du numéro 9 de se stabiliser dans son quotidien, aux côtés de sa femme et ses deux filles, après deux années de galère en Angleterre et seulement 6 mois de présence en Principauté. Il laissait d'ailleurs sous-entendre lors d'une récente interview son bien-être d'un point de vue social à Monaco.

 

* Dans un onze de départ, seuls 3 joueurs étrangers pourront être alignés, contre 4 auparavant (dont un devait obligatoirement être originaire d'Asie). En outre, sur les 18 joueurs d'une feuille de match, seulement 5 pourront être des étrangers.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an