Yaya Touré sera de la partie face à Monaco

Anciens - Ligue des Champions / 16/01/2017 - 17h01 / Par Rémi V.
  


Alors que Manchester City doit se passer des services d'Ilkay Gundogan jusqu'à la fin de la saison, Yaya Touré revient en grâce dans les plans de Pep Guardiola. Initialement écarté du groupe mancunien en Ligue des Champions, le milieu ivoirien devrait être réintégré à la liste qualifiée pour disputer les 8èmes de finale de C1 contre l'ASM.

Les relations entre Yaya Touré et Pep Guardiola avaient débuté de manière houleuse à l'aube de cette saison, où plusieurs violentes passes d'armes avaient eu lieu par médias interposés entre l'agent du quadruple ballon d'or africain, Dmitry Selyuk et le technicien catalan. L'ancien international ivoirien s'est d'abord excusé en novembre 2016 pour les déclarations tumultueuses de son représentant, et Guardiola a admis avoir fait « une erreur » en écartant le joueur qu'il avait déjà coaché à Barcelone entre 2008 et 2010.

Alors qu'il était initialement écarté de la liste des Citizens qualifiés pour disputer les rencontres de Ligue des Champions, Yaya Touré revient en force dans les petits papiers de son entraineur.  Titulaire lors des 7 derniers matches de City, l'ancien monégasque semble désormais être devenu le pilier de l'entrejeu du club mancunien. Un superbe comeback qui pousse Guardiola à revoir ses plans : « Bien sûr qu’il mérite de jouer les phases finales de la Champions League. Je le connais mieux que vous, j’étais avec lui à Barcelone. Je juge les joueurs sur leurs capacités à jouer à Old Trafford, Anfield, au Camp Nou, à Anfield ou à Turin et sur la manière dont ils agissent. Il n’y a aucun doute sur Yaya à ce sujet. Sa personnalité est énorme dans ces situations. Je le sais depuis Barcelone ». 

Passé comme une météorite sur le Rocher en 2006-2007 (27 matches, 5 buts, 6 passes décisives), Yaya Touré devrait ainsi retrouver le Stade Louis-II à l'occasion de la double confrontation entre Manchester City et l'AS Monaco. 


Commentaires
Yaya Touré sera de la partie f...
Commentaires
Manchester City 5 - 3 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Manchester City 5 - 3 Monaco
8èmes aller - C1 - mardi 21 février 2017 20:45