Germain : « Le message, c'est qu'il faut compter sur nous »

Ligue 1 / 16/01/2017 - 06h39 / Par Florian R.
  


En zone mixte après le probant succès décroché à Marseille (1-4) hier soir, Valère Germain, Djibril Sidibé et Fabinho ont fait part de leur joie devant les caméras et micros présents. Cependant, les discours laissent ressortir une volonté de ne pas s’enflammer.

Valère Germain (Monaco-Matin) : « On restait sur 2-3 sorties un peu moins performantes. On avait à cœur de faire un grand match ici. Ça a été le cas, on a retrouvé le Monaco qui a brillé pendant les six premiers mois. Offensivement, on marquait un peu moins, là on a su exploiter les espaces offerts par Marseille sur les contres. On a de la chance qu'il y ait eu un résultat favorable (0-0 entre Nice et Metz, ndlr) pour prendre la première place. Le message, c'est qu'il faut compter sur nous, mais on est encore très loin de la fin pour parler du titre et on veut jouer toutes les compétitions à fond ».

Djibril Sidibé (Football365.fr) : « On avait à cœur de bien débuter le match et de mettre beaucoup de rythme comme à l'aller. Les Marseillais ont bien entamé le match, avec un gros pressing. On a essayé de contourner cette équipe, mettre de l'intensité. On a été à l'aise techniquement et, après ce premier but, on a engrangé de la confiance et répété les efforts. On sent que le collectif marche très très bien. On a un coach qui nous transcende et, aujourd'hui, on est contents de jouer ensemble sur le terrain et cela se voit sur le terrain. (A la question d'un nouveau statut de favori pour le titre) On va laisser ce statut à Paris, Nice. On se concentre sur nous, il reste beaucoup de matches. On est sur la bonne voie ».

Fabinho (Site officiel AS Monaco) : « On savait que l'on pouvait être en tête du Championnat. On a donc commencé avec un très bon état d'esprit. On a fait un très bon match. On sait qu'on a une série très difficile maintenant en Championnat et la commencer par une victoire au Vélodrome, c'est très bien. Bernardo, même s'il ne marque pas, est important pour l'équipe et décisif. Aujourd’hui il a marqué deux buts, dont un de la tête alors que ça ne passe pas toujours (rires). Félicitations à lui, il a fait un très bon match. Maintenant, nous sommes premiers avec le même nombre de points que Nice. Le plus dur commence ».


Commentaires
Germain : « Le message, c'est...
Commentaires
Marseille 1 - 4 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur