Rudi Garcia : « Le sentiment d'injustice est fort ce soir »

Ligue 1 / 16/01/2017 - 00h22 / Par Samy K.
  


Les deux entraîneurs, Leonardo Jardim et Rudi Garcia, sont revenus sur la victoire monégasque à Marseille (1-4) lors de la conférence de presse d'après-match :

Leonardo Jardim (AFP) : « C'est une victoire méritée, en première mi-temps les deux équipes ont très bien joué, nous savions que Marseille était bon, mais nous leur avons fait mal sur leurs transitions défensives, cela a été la clef du match. L'OM est une bonne équipe à domicile, elle essayait de garder le ballon pour des attaques placées, mais elle a perdu beaucoup de ballons. La seconde période a été plus tranquille, l'adversaire n'attaquait pas beaucoup pour ne pas prendre une contre-attaque. C'est toujours très difficile de jouer contre Monaco quand Monaco mène, car il y a beaucoup d'espaces. Oui, c'était une motivation de se dire que si on gagnait, on prenait la tête du Championnat ».

Rudi Garcia (AFP) : « Monaco est heureux de mener 3-1 à la mi-temps au lieu qu'il y ait 2-2. Il y a un but entaché d'une faute sur Florian Thauvin au départ de l'action, et "Bafé" Gomis avait bien réduit le score (il a été signalé hors-jeu, ndlr), il suffit de regarder les images. Monaco est une formidable équipe niveau Ligue des Champions, avec de formidables joueurs, mais elle a été involontairement aidée par le quatuor arbitral et c'était trop dur. Notre première période pleine d'enthousiasme était cohérente, tout n'était certes pas parfait, on a perdu quelques ballons importants, et on aurait dû être plus efficaces. On a été capable de bousculer l'AS Monaco, une énorme équipe, mais perdre dans ces conditions c'est compliqué. Que voulez-vous que je dise aux garçons ? Ils sont victimes d'une première période sans les arbitres, le sentiment d'injustice est fort ce soir, c'est l'analyse que je fais du match. Je n'en veux pas aux arbitres, parce que c'est dur d'arbitrer, mais c'est quand même un quatuor international. De notre côté, il faut continuer comme ça, en restant confiant dans nos moyens, on aura un match difficile à Lyon ».


Commentaires
Rudi Garcia : « Le sentiment d...
Commentaires
Marseille 1 - 4 Monaco
Recharger commentaires