Les compositions de la presse : Mbappé plutôt que Germain ?

Ligue 1 / 15/01/2017 - 07h42 / Par Florian R.
  


Ce soir, l'AS Monaco débute la phase retour du Championnat de France par un déplacement sur le terrain de l'Olympique de Marseille, qui n'a plus perdu depuis le match aller en Principauté (4-0 pour l'ASM) fin novembre. Voici les compositions d'équipes attendues pour ce match et livrées par L'Équipe et Monaco-Matin.

Après deux matches en coupes où il a fait tourner, Leonardo Jardim devrait aligner son meilleur onze disponible. Ainsi, en l'absence de Benjamin Mendy suspendu, Almamy Touré devrait être titularisé à droite de la défense dans un stade où il avait rayonné la saison dernière. A l'opposé, c'est Djibril Sidibé qui compensera la suspension de l'ancien marseillais. Pour le reste, cela devrait être du grand classique même si Monaco-Matin préfère Kylian Mbappé à Valère Germain pour épauler Radamel Falcao à la pointe du 4-4-2 asémiste.

Un schéma tactique qui a mué en 4-3-3 cette semaine à l'entraînement, pour quelques tests, comme le rapporte L'Équipe dans ses colonnes ce dimanche. Jardim aurait ainsi intégré Moutinho au milieu et placé un trio Silva-Falcao-Mbappé en attaque. Néanmoins, cette disposition ne semblait pas tenir la corde ces derniers jours.

La composition monégasque selon L'Équipe : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Sidibé - Lemar, Fabinho, Bakayoko, Silva - Germain, Falcao (cap.)

La composition monégasque selon Monaco-Matin : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Sidibé - Lemar, Fabinho, Bakayoko, Silva - Mbappé, Falcao (cap.)

Pour son OM, Rudi Garcia devrait pouvoir compter sur son capitaine Bafétimbi Gomis, pourtant endeuillé par la disparition de son père cette semaine. Pour le reste, c'est surtout dans le couloir gauche de la défense que la plus grosse incertitude se situe. En effet, le Néerlandais Karim Rekik est attendu, même si touché à Toulouse en Coupe de France le week-end dernier. Le Brésilien Doria serait préparé à le remplacer en cas de pépin.

La composition marseillaise selon L'Équipe et Monaco-Matin : Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Rekik - Lopez, Vainqueur, Anguissa - Thauvin, Gomis (cap.), Cabella


Commentaires
Les compositions de la presse ...
Commentaires
Marseille 1 - 4 Monaco
Recharger commentaires