Garcia : « On fera tout pour créer l’exploit dimanche »

Ligue 1 / 13/01/2017 - 16h25 / Par Florian R.
  


Devants les journalistes en milieu de journée, outre le cas Dimitri Payet parti au clash avec son club de West Ham et annoncé d'accord avec l'OM pour un transfert que nous n'aborderons pas plus ici, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a parlé de la réception de l'AS Monaco, dimanche à 21h00.

L'ancien coach de l'AS Rome a toujours en tête le match aller, qui s'est tenu il y a un peu moins de 2 mois et où l'ASM avait corrigé son équipe 4-0 : « On n’était pas du tout dans la même dynamique, on était à la recherche de notre jeu, là on est à la maison, on est mieux depuis, on fera tout pour créer l’exploit. Le groupe a répondu présent après la défaite là-bas. On n’a perdu aucun match depuis au bout des 90 minutes. On a perdu qu’aux tirs au but à Sochaux en Coupe de la Ligue. On a hâte de se frotter à eux ».

Par ailleurs, Garcia n'a pas manqué de rappeler le contexte dans lequel la rencontre va se dérouler : « Il y aura pas loin de 50 000 supporters marseillais, et il faut que je calme les joueurs avant le match. L’objectif était de revoir l’OM dans la 1ère moitié du tableau et s’y installer. On veut continuer, rien de plus, cela ne serait pas sérieux d’en dire plus ».

Pour ce match, il composera sans Lassana Diarra qui est « plus sur le départ que sur le maintien au club. Ce n’est plus un secret. On verra donc avec lui au 1er février à la fin du mercato. Je serai ravi de pouvoir compter sur lui, mais à condition qu’il soit à 100 % de ses possibilités, ce qui n’est pas le cas en ce moment ».

D'autre part, l'ancien technicien du Mans et Lille manquera de possibilités au poste d'arrière gauche malgré le retour de Karim Rekik, habituel défenseur central : « Rekik sera disponible pour dimanche, et il se comporte bien en compétition. Bedimo n’est pas parti à la CAN, mais est toujours blessé » comme le Slovaque Tomas Hubocan qui est touché au pied. Enfin, Bafétimbi Gomis devrait tenir son rang malgré le décès de son père, dans la nuit de mercredi à jeudi : « Il est d’une force de caractère importante, je pense que sur le plan sportif il sera là dimanche » a déclaré Garcia.


Commentaires
Garcia : « On fera tout pour c...
Commentaires
Marseille 1 - 4 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires