Germain courtisé en Premier League

Transferts / 12/01/2017 - 09h55 / Par Rémi V.
  


Alors qu'il se trouve en fin de contrat en juin 2018 et que les négociations concernant une éventuelle prolongation en Principauté semblent au point mort, Valère Germain suscite des intérêts outre-Manche, où, selon L'Equipe, son ancien coach à Nice, désormais entraineur de Southampton, voudrait l'attirer.

Auteur d'une saison satisfaisante avec 9 buts inscrits en 30 rencontres - dont 23 titularisations - et vice-capitaine de l'équipe du Rocher, Valère Germain s'est enfin imposé dans son club formateur. Toutefois, l'attaquant qui fêtera ses 27 ans en avril 2017 sera en fin de contrat dans 18 mois, en juin 2018. Si des discussions autour d'une éventuelle prolongation avaient débuté cet été, le quotidien L'Equipe rapporte que Germain n'aurait plus de nouvelles des dirigeants asémistes depuis le début du mois d'août. Dans ce contexte, Claude Puel, qui l'a fait venir à Nice la saison passée souhaiterait le recruter à Southampton afin de renforcer l'attaque des Saints, très peu prolifique depuis le début de la saison avec 19 buts inscrit en 20 rencontres. Le journal évoque également un intérêt d'Everton pour l'attaquant français.

Depuis son premier match en mai 2011 lors de la saison de la relégation, le vice-capitaine de l'ASM a évolué 172 fois sous les couleurs monégasques pour 45 buts et 20 passes décisives. Lors de son prêt à Nice, il avait déclaré à France Football être intéressé par une expérience à l'étranger : « L’Angleterre et l’Espagne sont deux championnats qui m’attirent ».

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an