Les résultats de mercredi : Bordeaux et Paris complètent le carré

Coupe de la Ligue / 11/01/2017 - 22h56 / Par Thomas S.
  


Après les succès de l'AS Monaco et Nancy hier, les quarts de finale de la Coupe de la Ligue distribuaient aujourd'hui ses deux derniers tickets pour le tour suivant. Le Paris Saint-Germain, grand favori de son opposition face à un FC Metz mal en point actuellement, a passé l'obstacle sans trembler (2-0). Les triples tenants du titre ont ouvert le score en première période grâce à leur capitaine Thiago Silva, à la réception d'un corner de Di Maria. Tout en maîtrise, et avec plusieurs cadres (Marquinhos, Thiago Motta, Matuidi, Lucas) au repos, les Parisiens ont tué le match à vingt minutes du coup de sifflet final, avec une copie conforme de leur premier but : tête de Thiago Silva sur un coup de pied arrêté frappé par Di Maria. Les partenaires de Layvin Kurzawa auront l'occasion de défendre leur couronne en demi-finales.

Un peu plus tôt dans la journée, les Bordelais de Jérémy Toulalan ont disposé à domicile de l'En Avant Guingamp, surprenant 5ème de Ligue 1 (3-2). Au terme d'un match riche en spectacle malgré un Matmut-Atlantique bien vide, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont subi l'ouverture du score par Privat sur corner après 12 minutes, avant que Kamano n'égalise dans la foulée. La différence a ensuite été faite par Gaëtan Laborde, auteur d'un nouveau doublé (37ème, 65ème) dans la compétition, après celui inscrit contre l'OGC Nice au tour précédent. La réduction du score de Benezet en toute fin de match n'a pas permis aux joueurs d'Antoine Kombouaré d’espérer les tirs aux buts.

Les affiches des demi-finales seront connues dans les instants à venir, avec à la clé deux oppositions qui auront lieu les mardi 24 et mercredi 25 janvier. En ligne de mire pour les Rouge et Blanc, la première finale de Coupe de la Ligue depuis 2003, et leur succès 4-1 face à Sochaux.


Commentaires
Les résultats de mercredi : Bo...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires