Leonardo Jardim : « Cette qualification est justifiée »

Coupe de la Ligue / 11/01/2017 - 00h29 / Par Geoffroy B.
  


Après le quart de finale de Coupe de la Ligue opposant Sochaux à Monaco, les entraîneurs des deux équipes ont livré leur sentiment en conférence de presse. 

Leonardo Jardim (AFP) : « C'est une qualification difficile. L'année derrière, on avait été éliminés ici en Coupe de France. Et, cette saison, Sochaux a déjà sorti Marseille. Tout le monde voit bien les capacités de cette équipe, qui a été plus agressive que nous et a remporté plus de duels en première période. Après la pause, on a plus gardé le ballon. Il y a aussi eu la fatigue de l'adversaire, qui ne pouvait pas jouer 90 minutes comme ça. Lors des dix premières minutes, on a eu des situations pour marquer. Mais notre adversaire jouait beaucoup sur la transition. Il n'est pas facile pour une équipe technique de jouer sur un terrain un peu difficile, avec le froid en plus : on n'est pas habitué à ça à Monaco. Mais, en seconde période, on a eu une bonne mentalité : on a oublié le terrain, le froid, on a joué au foot. On a choisi une équipe de départ, puis on a mis des joueurs plus techniques, après la pause. Cette qualification est justifiée, je pense. On a raté beaucoup de situations offensives, on aurait pu inscrire un ou deux buts de plus. C'est comme ça le foot. »

Albert Cartier (AFP) : « Nous savions que nous allions toucher le très haut niveau face à cette équipe de Monaco. Nous avons essayé de leur opposer l'intelligence et la passion comme arguments, mais cela n'a pas suffi même si nous avons réussi à les perturber. Nous avons aligné deux pointes pour profiter de l'espace dans le dos des latéraux, cela a bien fonctionné en première période. Nous regrettons évidemment de ne pas avoir pris le large en première période, mais j'ai surtout envie de retenir la qualité de notre performance pour continuer à progresser en Ligue 2. Nous perdons sans doute Goran Karanovic pour le reste de la saison, c'est un coup dur. »

L'Équipe

Commentaires
Leonardo Jardim : « Cette qual...
Commentaires
Sochaux 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires