Albert Cartier : « Ils seront revanchards »

Coupe de la Ligue / 09/01/2017 - 20h52 / Par Florian R.
  


En milieu de journée, l'entraîneur du FC Sochaux s'est exprimé devant les médias à la veille de la réception de l'AS Monaco en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le coach doubiste est conscient de la particularité du match qui se tiendra, dès 21h00, ce mardi.

Albert Cartier et ses hommes s'attendent ainsi à une grosse adversité : « Nous savons très bien que demain nous allons jouer un gros match. L'AS Monaco est une bonne équipe, un grand club très bien structuré qui a l'ambition de briller. Leur effectif est riche avec de très bonnes performances au bout ». L'ancien coach du FC Metz prétend d'ailleurs « affronter une AS Monaco plus en confiance et avec plus de certitudes que la saison dernière ». On rappelle que le FCSM avait éliminé les Monégasques en 8èmes de finale de la Coupe de France l’an passé, dans le froid du stade Bonal (2-1). C'est pourquoi les Azuréens seront certainement « revanchards par rapport à la saison dernière ».

Pour ce « match idéal pour une rentrée », Cartier estime qu'il « faudra leur poser des problèmes quand nous aurons le ballon en gardant notre philosophie de jeu et être réaliste dans les zones de vérité. [...] À mon avis, la solidité défensive c'est l'âme d'une équipe même si on ne peut pas se contenter de ça » a-t-il ajouté. Le natif de Vesoul pense également que le fait de jouer à la maison constituera un avantage : « C'est toujours difficile d'aller jouer à l'extérieur... On espère avoir la neige demain ! » a-t-il plaisanté avant de préciser, plus sérieusement, que « la météo ne va pas décider du sort du match. Il ne faut pas se retrancher derrière ça ».

Alors que le terrain a été protégé et que les prévisions météo ne laissent pas présager un report du match, Cartier déplore une absence de marque avec la non-présence d'Aldophe Teikeu, défenseur et capitaine des Sochaliens qui est absent en raison de sa participation à la CAN avec le Cameroun : « L'absence de Teikeu est importante. Il amène de la solidité, de l'expérience et rassure ses partenaires ». 

Pour conclure, l'entraîneur de l'actuel 5ème de Ligue 2 confirme ne pas faire « une fixation sur les tirs au but » tout en appréciant la nouvelle « formule de la Coupe de la Ligue sans prolongation. C'est une bonne décision ».


Commentaires
Albert Cartier : « Ils seront ...
Commentaires
Sochaux 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires