Jemerson : « Sochaux ? Pas un bon souvenir pour moi »

Coupe de la Ligue / 08/01/2017 - 14h36 / Par Florian R.
  


A deux jours du second match de l'année civile, à Sochaux pour un quart de finale de la Coupe de la Ligue, Leonardo Jardim et Jemerson se sont présentés devant les médias. Primeur au respect de l'adversaire avant cette partie.

En effet, pensionnaire de Ligue 2 comme Ajaccio que l'ASM vient de battre non sans difficultés en Coupe de France (2-1), le FC Sochaux est un adversaire qu’il faudra « respecter » comme l'a rappelé Jardim en mentionnant également l'élimination en Coupe de France, en février 2016 (2-1, 8èmes de finale) au stade Bonal. Une rencontre qui fut spéciale pour Jemerson, alors tout fraîchement arrivé de l'Atletico Mineiro : « Sochaux a été mon premier match mais pas un bon souvenir car nous avions perdu. J'espère que ce sera différent » a commenté le Brésilien. 

Dans un contexte climatique qui s'annonce complexe car « il va faire froid » sur un « terrain qui sera dur », les Monégasques s'attendent « à une partie délicate » selon l'entraîneur portugais. C'est pour cela qu' « il faudra s'adapter et se concentrer sur le jeu pour réaliser un bon match » pour Jemerson contre une équipe que son coach estime « très forte dans les transitions ». Le Portugais a ensuite parlé du Brésilien qui s'est « bien adapté au football européen. Il a beaucoup progressé. Il est rapide, fort dans les duels ».

Le numéro 5 du club asémiste qui constate que « notre début de saison est positif » et que « nous devons continuer ainsi pour gagner un titre » a également parlé de sa relation avec Kamil Glik sur le terrain. Le Polonais, absent vendredi contre Ajaccio en raison d'une suspension, devrait faire son retour à la compétition ce mardi. Son compère auriverde apprécie d'évoluer à ses côtés : « Glik est un très bon joueur. Nous échangeons beaucoup à l'entraînement pour régler nos automatismes ». Enfin, après avoir déjà été appelé sans jouer en novembre 2015 à l'occasion d'un match de qualification pour la Copa America contre le Pérou, le natif de Jeremoabo prétend à redécouvir la sélection du Brésil : « La Seleção est un objectif. Mais je dois d'abord être performant en club et gagner des titres avec l'ASM ».

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur