Jardim : « On aurait pu être plus efficaces en deuxième période »

Coupe de France / 07/01/2017 - 07h27 / Par Florian R.
  


Après la rencontre entre Monaco et Ajaccio ce vendredi, les entraîneurs des deux équipes ont livré leur sentiment en conférence de presse. Après Valère Germain, Morgan De Sanctis et Radamel Falcao ont également réagi en zone mixte.

Leonardo Jardim (L'Équipe) : « Un match de reprise après les vacances, c'est toujours compliqué. Nos adversaires ont joué à un rythme plus élevé que nous, mais on a fait le nécessaire pour gagner. On a marqué deux buts, mis deux ballons sur la transversale et raté quelques occasions contre une équipe d'Ajaccio très agressive. On aurait pu être plus efficaces en début de deuxième période, si on avait marqué le deuxième but la suite aurait été plus facile. C'est important d'être dans les quatre compétitions pour que tout le monde puisse jouer, mais aussi parce qu'on veut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions ».

Olivier Pantaloni (L'Équipe) : « Un match assez satisfaisant de notre part, on craignait ce déplacement, on a été appliqués dans tout ce qu'on a cherché à mettre en place. Mais le second but monégasque intervient trop vite après notre égalisation. C'est encourageant pour la suite du Championnat, je suis content du visage qu'on a montré. Il y a juste cette frustration d'avoir pris ce but dans une période où on était bien. Beaucoup d'équipes se sont cassées les dents ici, et pas des moindres, en encaissant pas mal de buts. Nous, on est 15èmes de Ligue 2, on pouvait se dire avant le match que la tâche était compliquée. On n'a pas à rougir de notre défaite ».

Morgan De Sanctis (Site officiel AS Monaco) : « Nous avons bien fait les choses mêmes si nous pouvons faire mieux. C'est vrai que ce premier match de 2017 après la trêve n'était pas facile. Après le penalty, la réaction de l'équipe a été rapide. A 2-1 nous avons contrôlé, mais pas comme une grande équipe. La preuve avec l'occasion d'Ajaccio à la 92ème minute (ratée par Maazou, ndlr). La Coupe de la Ligue comme la Coupe de France, le Championnat et la Champions League sont des opportunités pour gagner quelque chose que l'AS Monaco mérite ».

Radamel Falcao (Twitter officiel AS Monaco) : « C’était un match très disputé. On a manqué de réalisme en 2ème mi-temps. L’important c’est la qualification. Beaucoup de matchs nous attendent mais nous avons un super groupe avec beaucoup d’ambition ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Morgan De Sanctis


Accéder à la fiche du joueur