Moussa Sylla : « On bosse comme une famille »

Equipes jeunes - Interview - U19 - Gambardella / 06/01/2017 - 18h09 / Par Sébastien P.
  


Alors que les U19 Nationaux retrouvent la compétition ce dimanche en Coupe Gambardella, un joueur a particulièrement fait parler de lui en première partie de saison : Moussa Sylla. Auteur de quinze buts en championnat et d'un autre en Youth League, il s'est révélé comme l'attaquant phare de l'équipe de Frédéric Barilaro. Interview avant le match à Marignane.

Bonjour Moussa, tout d'abord comment vas-tu après cette trêve de fin d'année ?
Je vais très bien. J'ai profité de la trêve pour travailler et ne pas relâcher mes efforts et je me sens très frais pour cette deuxième partie de saison !

Tu as terminé la phase aller avec 15 buts en championnat, 1 en Youth League sans compter les passes décisives... Que penses-tu de ta saison pour l'instant ?
C'est pas mal mais je dois faire beaucoup mieux et surtout le faire à l'étage supérieur. Vous savez mes objectifs sont de jouer au très haut niveau et quand vous voyez Messi, Ronaldo marquer 60 buts par saison... Donc je n'ai encore rien fait d'exceptionnel.

Qu'as-tu pensé de vos matchs en Youth League, où vous avez acquis une difficile qualification et du match à Rome qui se profile ?
Nos débuts ont été bons. Ensuite ça a été plus compliqué contre le CSKA Moscou mais on a su réagir et bien terminé.  Pour Rome, ça va être un match de plus et il faut tout donner pour continuer dans la compétition.

D'un point de vue collectif, ton avis sur ton équipe cette saison ? Jusqu'où peut-elle aller selon toi ?
Nous avons une très belle équipe qui fonctionne bien, on bosse comme une famille et avec ça je pense qu'on ira très loin. C'est un plaisir de jouer dans cette formation, il y a de la qualité et on a su montrer du caractère à certains moments.

Dimanche, vous reprenez la compétition en Gambardella. Une compétition particulière pour l'ASM puisque tenante du titre...
Oui c'est vrai. C'est une compétition particulière pour tout jeune joueur. C'est une fierté de la gagner et nous allons tout faire pour y parvenir et garder la coupe chez nous.

Un grand merci à Moussa Sylla pour sa gentillesse et le temps qu'il nous a consacré.


Commentaires
Moussa Sylla : « On bosse comm...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires