Jardim : « Important de jouer les quatre compétitions à fond »

Coupe de France / 04/01/2017 - 14h20 / Par Florian R.
  


Après quelques jours de repos à l'occasion des fêtes de fin d'année, l'AS Monaco va retrouver la compétition ce vendredi soir avec la réception de l'AC Ajaccio en Coupe de France (32èmes de finale). Leonardo Jardim et Almamy Touré se sont exprimés devant les médias à deux jours de cette échéance.

Pour le coach, il est « important de jouer les quatre compétitions à fond (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue des Champions, ndlr). Notre objectif reste toujours de gagner ». Selon lui « Ajaccio va essayer de jouer à 200%. Il faudra faire attention, jouer avec la tête, et ambition pour se qualifier ». Il a rappelé qu'en football, « pense au présent au prochain match, pas encore aux 8èmes de finale de Champions League » qui auront lieu entre février et mars contre Manchester City.

Pour ce match face aux Corses, actuels 15èmes de Ligue 2, il ne pourra pas compter sur Ad.Traoré et Dirar qui « sont à la CAN », mais devra également faire sans Glik suspendu, et doit composer avec les incertitudes entourant Ab.Diallo et Raggi. C'est pourquoi, « on va faire tourner un peu. Morgan De Sanctis jouera vendredi ».

Jardim a aussi évoqué la situation de Farès Bahlouli, dont le prêt au Standard de Liège a été écourté et qui a fait son retour à l'entraînement ce mercredi sur les terrains de la Turbie : « Cela n’a pas marché comme nous le pensions en Belgique. Il n’a pas joué. On va voir pour la suite. Ce sera difficile pour lui d’avoir du temps de jeu avec l’effectif actuel. C’est un joueur de qualité qui a besoin d’enchainer les matchs pour retrouver son niveau ». On rappelle qu'un nouveau prêt semble dans les tuyaux pour l'ancien lyonnais. C'est aussi le cas pour Corentin Jean, dont on disait qu'un départ à Toulouse était imminent. Mais Jardim ne veut pas précipiter les choses : « On prendra la décision en fin de mois. Nous aurons besoin de lui en janvier ».

Après le Portugais, ce fut au tour d'Almamy Touré d'apparaître devant les caméras. Le Malien a évoqué la reprise avec le sourire : « On était tous contents de revenir et de se retrouver pour travailler. On a forcément l’ambition d’aller au bout en Coupes notamment ». Ainsi, « on va tout faire pour gagner une compétition cette année et inscrire une ligne à notre palmarès ».

Souvent blessé depuis le début de sa carrière et touché à une cuisse lors de la première moitié de la saison, le jeune défenseur qui rapelle avoir été « formé dans l’axe » affirme se sentir « bien ». « J’arrive à enchainer les matchs, j’espère que ça va continuer. Je ne ressens plus aucune douleur » a ajouté celui qui ressent « la confiance du coach. Il faudra répondre présent à chaque fois qu’il fera appel à moi ».


Commentaires
Jardim : « Important de jouer ...
Commentaires
Monaco 2 - 1 AC Ajaccio
Recharger commentaires
Chargement des commentaires