Souleymane Cissé : « Le CFA est un championnat difficile »

Réserve - Equipes jeunes / 28/12/2016 - 21h21 / Par Ronan C.
  


6ème au classement de CFA avec 35 points, la réserve de l'AS Monaco a vécu une première moitié de saison mitigée. Un effectif jeune qui évolue selon les besoins de l'équipe professionnelle ou des U19 en Youth League, son entraîneur Souleymane Cissé évoque sur le site officiel de l'ASM le rôle de l'équipe réserve dans le projet du club et évoque les objectifs pour la fin de saison.

Le coach de la réserve met en avant la jeunesse et la répétition des matches pour expliquer les résultats moyens de son équipe : « Nos résultats sont irréguliers car le groupe a évolué et nous devons reconstituer une équipe. Les U19 qui arrivent, doivent s'adapter au changement de catégorie et aux différences entre le football chez les jeunes et les séniors. Certains joueurs ont également disputé la Youth League et ont dû répéter les efforts avec plusieurs rencontres par semaine. »

Souleymane Cissé ne voit pas la jeunesse de son effectif comme un obstacle mais comme une étape importante pour de jeunes joueurs qui veulent devenir professionnels : « Cela fait partie du projet de formation de l'AS Monaco, nous travaillons pour construire l'avenir. Des U17 jusqu'à la CFA, les joueurs s'adaptent progressivement à de nouvelles exigences. Il faut laisser le temps aux plus jeunes de s'affirmer pour qu'ils puissent s'exprimer dans la deuxième partie de saison. Le CFA est un championnat difficile, les réserves d'équipes professionnelles rencontrent souvent des difficultés en raison de la jeunesse de leur effectif. »

Pour conclure, le coach rappelle les objectifs que le club a fixé à son équipe réserve : « Le rôle de notre équipe est de participer à l'éclosion de nouveaux joueurs et de faire le lien avec l'effectif professionnel. La CFA représente une passerelle entre la formation et l'équipe première. Nos objectifs sont d'assurer le maintien et préparer nos jeunes au plus haut niveau. »

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Souleymane Cissé : « Le CFA es...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires