Dos Santos : « Conserver la bonne atmosphère de travail »

Equipes jeunes - U17 / 27/12/2016 - 23h40 / Par Ronan C.
  


Dans une interview sur le site officiel de l'AS Monaco, Manuel Dos Santos, l'entraîneur de l'équipe U17, est revenu sur l'excellent début de saison de son équipe, insiste sur le travail au quotidien de son groupe et fixe les objectifs de son groupe pour 2017.

Le coach monégasque est satisfait de la première place de son équipe au classement avec 48 points, 5 unités devant Montpellier : « Nous avons fait une première partie de saison très satisfaisante. L'évolution de l'équipe depuis le mois d'août est positive. Les joueurs ont fait d'énormes progrès, surtout au niveau de la maîtrise collective du ballon et sur le plan défensif. Nous terminons l'année 2016, meilleure défense du groupe D avec 10 buts encaissés. »

Il loue l'état d'esprit de son groupe, qui travaille bien au quotidien : « Nous avions une bonne base mais également des choses à corriger. Nous avons bien évolué et cela se ressent sur les résultats. Même si le classement n'est pas notre objectif principal, l'esprit de compétition est une qualité importante pour atteindre le haut niveau et nous devons le développer. Notre esprit de groupe est également satisfaisant. Les "anciens" ont bien accueilli les nouveaux joueurs, la cohésion s'est faite rapidement. Cela a contribué au bon rendement collectif. » Il espère que son groupe va se persévérer dans l'effort pour rester leader au classement : « Les joueurs se sont pris au jeu et vont vouloir conserver la première place. Je vais les accompagner dans ce sens en cherchant à développer chez eux, la remise en question et insister sur l'importance du travail quotidien. Nous ne pouvons pas nous relâcher. »

Pour 2017, Dos Santos souhaite que ses protégés continuent à prendre du plaisir ensemble, pour atteindre les objectifs fixés par le club : « Au niveau du jeu, nous allons nous fixer des objectifs dans le contenu et continuer à travailler dans le même état d'esprit et conserver la bonne atmosphère de travail qui règne depuis le début de saison. Sans cela, nous ne pourrons pas obtenir de résultats. Pour progresser, nous devons continuer à être cohérents et exigeants sur le terrain comme en dehors. »

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Dos Santos : « Conserver la bo...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires