Jardim : « On est tombé dans le piège de la provocation »

Ligue 1 / 18/12/2016 - 23h52 / Par Florian R.
  


Après la première défaite de la saison en Championnat à Louis-II, Leonardo Jardim et Jemerson ont fait part de leur déception. En zone mixte, Vadim Vasilyev a dégoupillé. Nous en saurons surement plus avec une déclaration plus complète.

Leonardo Jardim (AFP) : « Malheureusement, on est tombé dans le piège de la provocation. Beaucoup de fois, il aurait fallu garder la tête froide. On a pourtant essayé de faire les efforts pour changer les choses, mais on n'est pas habitué à cette provocation. Les joueurs sont jeunes. C'est ça, la maturité. Cela va peut-être arriver encore quatre ou cinq fois cette année. Il y a besoin de travailler sur les provocations. Pour jouer à un grand niveau, il le faut. On n'a pas fait un bon match parce qu'on n'a pas été capable de gérer cela. (Concernant l'exclusion de B.Mendy) Quand tu veux arriver à un grand niveau, tu ne dois pas faire de bêtises comme ça. C'est pour ça qu'il n'est pas encore un joueur de très haut niveau. Mais il va travailler ».

Jemerson (Canal+ Sport) : « Lyon est une grande équipe. On s'attendait à un match compliqué, l'arbitrage ne nous a pas été trop favorable ce soir. Il faut continuer à travailler. On a aussi perdu une occasion de rattraper Nice qui prend encore de l'avance. Il faut pense au prochain match ».

Bruno Génésio (AFP) : « La blessure de Gonalons nous a obligés à faire un changement juste avant le match. Mais on avait des joueurs suffisamment talentueux pour pallier cette absence. Je suis très fier d'eux. Cette victoire n'est pas un exploit mais une grande performance. Cela montre que, lorsqu'on est tous au même niveau, on peut faire de grandes choses. Mais il faut rester humble et travailler encore. On avait décidé de jouer. Monaco est une équipe qui n'a pas trop l'habitude d'être menée au score. C'était très tendu aussi sur le banc. A 11 contre 10, ils sont capables de revenir. Mais sur l'ensemble du match, je pense qu'on mérite la victoire. On a 31 points (l'objectif présidentiel, ndlr), il faut bien se préparer pour faire un bon match contre Angers. J'avais dit qu'on pouvait faire mieux que 31 points. Maintenant, on doit faire mieux. On vient de gagner notre 4e match de suite à l'extérieur, cela montre quelque chose. Valbuena confirme sa grande forme du moment. Il montre qu'il retrouve son niveau et qu'il est très efficace. Tant mieux pour nous et pour lui ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur