Les Monégasques chutent devant l'OL (1-3)

Ligue 1 / 18/12/2016 - 22h38 / Par Florian R.
  


Hôtes de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir, les Monégasques avaient pour mission de recoller à un point de Nice, qui avait gagné 2-1 contre Dijon plus tôt dans la journée. Plus dure fut la chute car ce 18 décembre 2016 a signé la première défaite de la saison à Louis-II en Championnat (1-3).

Démarrant le match sur les chapeaux de roue, les deux équipes voyaient leurs gardiens mis à contribution. Anthony Lopes, tout d'abord, devant Benjamin Mendy puis Danijel Subasic contre Rachid Ghezzal. L'Algérien venait ensuite battre le Croate d'une frappe à l'entrée de la surface, à la demi-heure de jeu, après que Lyon ait clairement pris le dessus sur Monaco dans le jeu. Les locaux, clairement mis en difficultés, voyaient ensuite Benjamin Mendy exclu après un geste d'humeur sur Corentin Tolisso, à cinq minutes de la pause. Méconnaissables et moins brillants sur le plan offensif, c'est avec un sacré défi à relever que les Monégasques regagnaient les vestiaires, menés 0-1 et réduits à 10. 

A la reprise, l'arbitre décidait de ne pas siffler un penalty évident en faveur des Rouge et Blanc, après une frappe de Germain envoyée sur la main de Tousart. Dans la foulée, sur le contre, Ghezzal trouvait les gants de Subasic avant que Lyon n'obtienne un penalty. Un coup de pied de surface bloqué par "Suba" qui finissait par s'incliner sur un énième contre rhodanien, conclu par Mathieu Valbuena, auteur de son 4ème but en 4 matches. Alors qu'on pensait le match plié, les Asémistes réduisaient la marque a 20 minutes de la fin grâce au premier but de Bakayoko cette saison en L1, en force, après avoir été trouvé par Thomas Lemar en retrait. Juste avant, Jemerson s'était vu refuser un but pour un hors-jeu justifié. Après avoir poussé en vain, les joueurs du Rocher ont finalement cédé une troisième fois après un but de Lacazette.

Cette défaite officialise un titre de Champion d'automne décerné à l'OGC Nice. Monaco reste second avec 39 points et perd pour la première fois depuis la mi-octobre en Championnat et un revers à Toulouse 3-1. Mercredi, l'ASM jouera son dernier match de l'année civile contre Caen (20h50) pour clôturer la phase aller du Championnat de France.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an