Guardiola renverse la pression sur l'ASM

Ligue des Champions / 14/12/2016 - 11h12 / Par Rémi V.
  


Alors que deux mois séparent le tirage au sort des deux rencontres entre Manchester City et Monaco, Pep Guardiola tente de mettre la pression sur l'ASM, allant même jusqu'à déclarer que Monaco était « favori » dans cette confrontation entre deux clubs issus des barrages de la Ligue des Champions.

Le technicien catalan, deux fois vainqueur de la C1 avec le FC Barcelone, a notamment valorisé la stratégie des dirigeants monégasques et le travail du staff : « Ces dernières années, Monaco a très bien travaillé avec de jeunes joueurs. Martial était là-bas et les joueurs qui l’ont remplacé ont aussi été bons ». Guardiola a également souligné la difficulté de se projeter sur un match ayant lieu dans deux mois : « Nous verrons dans quelle dynamique nous serons au moment de les rencontrer. Si ce sera mieux ou moins bien. Et à ce moment-là, je pourrai dire avec précision ce que je compte mettre en place pour faire face à cette équipe ». Pour lui, compte tenu de la forme du moment - City n'a gagné que 2 de ses 7 dernières rencontres - « Monaco est favori ».

L'entraîneur, triple champion d'Allemagne avec le Bayern Munich, a également livré un premier sentiment sur l'équipe de la Principauté, meilleure attaque d'Europe actuellement : « Sur ce que j’ai pu voir, c’est une équipe très physique, solide et qui va vite vers l’avant. Ils ont déjà marqué un nombre impressionnant de buts ». Une inquiétude légitime de la part de Guardiola, car la défense des Citizens ne rassure pas cette saison avec 19 buts encaissés en 15 matches de championnat - 8ème défense de Premier League - et 10 buts concédés lors des 6 rencontres de poules de la C1.

 


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Manchester City 5 - 3 Monaco
8èmes aller - C1 - mardi 21 février 2017 à 20:45