Bernardo Silva : « Je prends du plaisir à Monaco »

Joueurs / 04/12/2016 - 20h39 / Par Clément P.
  


Invité du Canal Football Club ce soir, Bernardo Silva en a profité pour se confier sur son arrivée en Principauté, son intégration dans le club monégasque et a évoqué son futur professionnel. Extraits.

Questionné lors de sa présentation par Hervé Mathoux, Silva a fait un bilan sur le début de saison de son équipe : « un très bon début de saison, nous sommes en forme en ce moment » a confié le milieu lusitanien avant de dresser un bilan depuis son arrivée en terres monégasques : « Le contexte ici fait que ce n'est pas facile de jouer à Monaco, je ne connaissais pas ça à Benfica. J'ai fait une très bonne première saison. La deuxième a été plus compliquée, pour le club comme pour moi ». Le numéro 10 asémiste a précisé que son objectif quand il évoluait avec l'équipe réserve de Benfica était « de jouer avec l'équipe première. Mais je n'ai joué que trois matches, il y avait beaucoup de bons joueurs à mon poste. Ensuite Monaco est venu me chercher, et j'ai explosé. J'ai joué très tôt la première année, et j'ai été parfaitement intégré par les autres joueurs portugais et le staff ».

Surnommé "Messizinho", Bernardo Silva estime qu'il lui reste beaucoup de travail pour pouvoir être comparé à Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or : « C'est trop tôt pour être comparé à Messi. C'est beaucoup de pression, mais il n'y a pas de comparaison. Moi je suis Bernardo Silva ! Des fois, on me dit que je ressemble plus à David Silva ».

Silva est également revenu sur le sacre du Portugal à l'Euro, pour lequel le milieu monégasque a dû déclarer forfait en raison d'une blessure : « Bien sûr que je suis frustré de ne pas avoir pu jouer l'Euro, je suis très déçu, surtout qu'il se jouait en France, un très beau pays où les gens me connaissent. L'an dernier, j'étais très fatigué, j'ai eu trois blessures, dont une qui m'a fait rater le championnat d'Europe ».

Il a déclaré être satisfait de la nouvelle large victoire de l'ASM hier contre Bastia (5-0), à l'image du magnifique début de saison monégasque : « Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer, nous marquons beaucoup de buts. L'an dernier, nous gagnions seulement d'un ou deux buts, cette année c'est différent. L'équipe joue ensemble depuis deux ans, et nous sommes sur un bonne dynamique. Nous avons aussi acheté des bons joueurs défensifs au mercato ». Il reconnaît également que lui et ses coéquipiers « parlent un peu du titre, mais le PSG et Nice sont aussi très forts. Nous ne sommes pas favoris, mais nous avons quelque chose à jouer. Par le passé, les favoris n'ont pas toujours gagné, prenons l'exemple de Leicester ou Montpellier ».

Enfin, le Lusitanien a répondu aux questions concernant son avenir, où de nombreux clubs pourraient être tenter de le recruter : « Je me sens très bien à Monaco, je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe. C'est ma troisième saison ici, Monaco m'a lancé au plus haut niveau et je les remercie. Après, l'objectif pour les joueurs est d'évoluer dans les plus grands clubs européens, tout peut arriver ».

Canal+

Commentaires
Bernardo Silva : « Je prends d...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires