L'ASM cale sur la pelouse du promu dijonnais (1-1)

Ligue 1 / 29/11/2016 - 22h55 / Par Florian R.
  


En déplacement à Dijon pour la première fois de leur histoire en Ligue 1, l'AS Monaco perdu deux points contre le DFCO (1-1). Le récital offensif attendu et annoncé toute la journée par les médias et sur les réseaux sociaux n'a pas eu lieu et ce match nul concédé dans la douleur peut remettre certaines idées en place.

Après 15 minutes d’observation, les hommes de Leonardo Jardim ont trouvé la faille grâce à Carrillo, opportuniste. A la réception d'une balle relâchée par Reynet après une frappe malicieuse de Sidibé, l'Argentin signait son 6ème but de la saison. Ensuite, la première mi-temps fut un enchaînement de longs ballons, sans fulgurances. Germain pour l'ASM puis Rüfli pour Dijon ont eu l'occasion de marquer, sans réussite. Au final, le score de 0-1 pour les joueurs du Rocher restait néanmoins logique au moment de rentrer aux vestiaires.

Réellement bousculés par des locaux valeureux, les Azuréens ne parvenaient pas à déployer leur jeu et contraignaient Jardim à un changement tactique, du 4-4-2 au 4-2-3-1 avec la sortie de Germain pour Bakayoko après 60 minutes. En fin de partie Monaco temporisait pour conserver son avantage d'un but, les joueurs étant visiblement émoussés par l'enchaînement des matches. Cela ne fut pas suffisant car, avec le coeur, Dijon égalisait avec un but de Sammaritano, à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.

Samedi à 20h00, la réception du SC Bastia au stade Louis-II sera au programme des Asémistes. En tout cas, après cette rencontre en Côte d'Or, les joueurs du Rocher reprennent les commandes de la Ligue 1 à la différence de buts avant le match de Nice à Guingamp (19h) et celui du PSG contre Angers (21h), demain soir.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an