Jardim : « On peut faire tourner 3 ou 4 joueurs à Dijon »

Ligue 1 / 28/11/2016 - 07h57 / Par Florian R.
  


En conférence de presse, Leonardo Jardim (propos issus du Twitter Officiel et de Monaco-Matin) et Thomas Lemar ont répondu aux questions de médias avant le déplacement à Dijon, qui signera une première entre les Bourguignons et les Monégasques à l'échelle de la Ligue 1.

Alors qu'il est « difficile de profiter de cette bonne période » vécue par l'AS Monaco (5 victoires consécutives et 8 matches sans défaite, ndlr) car « nous jouons tous les trois jours et n'avons pas le temps pour ça », Leonardo Jardim annonce que lui et son staff vont « faire une gestion de joueurs » pour aborder au mieux les prochaines semaines de compétition jusqu'à Noël. En prenant en compte « l'âge et les spécificités physiques de chaque joueur », il annonce pouvoir « faire tourner 3 ou 4 joueurs à Dijon avec, en plus, les remplacements pendant le match ».

Pour lui, cette spirale positive dans laquelle est engagée l'ASM n'est pas une revanche vis-à-vis des critiques qu’il a essuyées lors des deux dernières années : « Non, vous me connaissez, je ne pense pas à la revanche. J'explique cette réussite très simplement : notre effectif est de meilleure qualité. [...] Après, s'ajoute à ça la méthodologie et le travail. [...] C'est sûr que je préfère être estimé plutôt que critiqué. Mais je continue de faire mon travail. Je n'entends pas ce qu'il se dit autour. Je travaille sans pleurnicher ». 

Après son coach, c'est Thomas Lemar qui s'est présenté devant les médias. Lui qui a « pu récupérer en ne jouant pas contre Marseille » est déjà « concentré sur Dijon ». Cela ne l'a pas empêché de savourer le succès de ses coéquipiers contre l'OM samedi après-midi (4-0) : « Vu du banc j’ai adoré le match contre Marseille. C’était beau à voir ». Focalisé sur le fait de « conserver [son] niveau actuel », Lemar explique le secret de la réussite monégasque actuellement : « On joue ensemble, on est une belle bande de potes. Les automatismes viennent tout seul [...] On n'est pas surpris de notre niveau cette saison. On est conscient de nos qualités ». Néanmoins, il n'est pas le moment de se relâcher : « Il faudra donner le maximum à Dijon pour l’emporter ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an