Tony Chapron dirigera à Dijon

Ligue 1 - Arbitrage / 27/11/2016 - 23h21 / Par Thomas S.
  


Mardi, l'AS Monaco tentera de poursuivre sa série de victoires en déplacement à Dijon (21h). Cette rencontre se déroulera sous la direction de Tony Chapron. Il sera assisté de Matthieu Lombard et Yannick Boutry. Le rôle de 4ème arbitre sera occupé par Nicolas Dzubanowski.

Il s'agira du 7ème match dirigé cette saison en championnat pour l'arbitre international de la Ligue Rhône-Alpes. Il était notamment au sifflet lors de la victoire asémiste à Lille (4-1) pour le compte de la 4ème journée, où il avait averti Tiémoué Bakayoko ainsi que 3 lillois. Ces 4 cartons jaunes en un match sont dans la moyenne de l'homme en noir de 44 ans, qui a jusqu'ici distribué 23 cartons jaunes en 6 matches. Il n'a cependant exclu qu'un joueur jusqu'ici cette saison : le Bordelais Nicolas Pallois lors de la 2ème journée. M.Chapron a confirmé son statut de gâchette facile lors de ses matches hors Ligue 1 : 7 cartons jaunes pour son seul match de Ligue 2, Le Havre-AC Ajaccio (2-0), et 6 pendant le 1/16ème de finale de Coupe de la Ligue Nantes-Angers (2-1).

A noter que l'équipe d'officiels français avaient été au cœur d'une polémique lors du match d'Europa League entre l'Athletic Bilbao et le Rapid Vienne, le 29 septembre. Il avait validé un but au club Espagnol, avant de revenir sur sa décision, siffler un penalty, finalement annulé lui aussi en raison d'un hors-jeu. La rencontre s'était achevée sur une victoire 1-0 des Basques.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an