Falcao : « L'ambition de jouer chaque match comme une finale »

Ligue 1 / 27/11/2016 - 05h55 / Par Florian R.
  


Au sortir de la grosse victoire monégasque contre l'Olympique de Marseille (4-0) ce samedi, le capitaine Radamel Falcao a longuement répondu au micro des médias en zone de presse. Avant lui, Gabriel Boschilia a savouré son 3ème coup franc direct cette saison.

Gabriel Boschilia (L'Équipe) : « (Il est le meilleur buteur sur coup franc d'Europe) Le meilleur d'Europe ? Ah bon, non je ne savais pas. Je suis très content, c'est le fruit du travail que je produis. C'est une motivation. (Concernant le record de buts sur coup franc direct dans une saison de L1, établi a 5 et detenu par ses compatriotes Juninho, Wendel et Nenê avec l'ASM) C'est possible, j'en ai déjà mis trois. J'espère en mettre beaucoup plus mais il faut rester humble. Je fais du bon boulot cette saison. »

Radamel Falcao (RMC Sport) : « C’est une très grande victoire de l’équipe dans une semaine compliquée, notamment après la trêve internationale. L’équipe a très bien joué, elle a conclu le match dès la première mi-temps et il faut continuer parce que dès mardi prochain on a un gros match (à Dijon, ndlr). On a été très efficaces, et à chaque fois qu’on est arrivé devant le but adverse on a marqué. Ça leur a fait beaucoup de mal car ils avaient bien commencé le match avec beaucoup d’intensité et en faisant un gros pressing très haut. C’était un match très disputé jusqu’au premier but qu’on a marqué. Je me sens très bien après avoir joué quasiment tout le match contre Tottenham. Je suis très content, le plus important c’est d’avoir bien terminé. Je suis presque prêt pour le match de mardi. Je me sens très bien, en très bonne condition physique. J’ai terminé le match sans trop me dépenser et je pense que pour mardi je serai en forme. Il faut me laisser du temps. Les matchs vont m’aider à grandir et améliorer tous les aspects de mon jeu. 

On a cette ambition de jouer chaque match comme si c’était une finale et ça ne dépend que de nous de continuer ainsi. Affronter chaque match comme si c’était le dernier. J’espère qu’on va poursuivre avec cette mentalité parce que c’est la bonne. Nice est à la première place et on doit se concentrer sur nos propres matchs. Ce que font les autres, c’est leur problème. Je crois que l’entraîneur a raison de ne pas parler du titre et de prendre les matchs les uns après les autres. C’est notre mentalité depuis le début de saison et c’est la meilleure façon de lutter sur tous les fronts, et continuer à disputer toutes les compétitions. Il ne faut pas perdre de vue le match qui vient, on ne peut pas penser à ce qui va se passer d’ici trois mois, il reste beaucoup de matchs qui vont définir la fin de ce championnat. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Gabriel Boschilia


Accéder à la fiche du joueur