Rudi Garcia : « Monaco est la meilleure équipe d'Europe »

Ligue 1 / 26/11/2016 - 22h37 / Par Samy K.
  


Retrouvez les réactions de plusieurs acteurs de la rencontre après la large victoire 4-0 de l'AS Monaco contre l'Olympique de Marseille :

Leonardo Jardim (AFP) : « On a fait un beau match. L'équipe continue à jouer, à presser avec une dynamique positive. On joue tous les trois jours, on a besoin de tous dans l'effectif. Comme entraîneur, je suis content. Le mérite en revient aux joueurs. Ils comprennent, et notamment les jeunes, que la différence entre les grands et les petits, c'est l'intensité mise dans les matches. Lors des dix premières minutes, ce fut équilibré. Après le premier but, on a maîtrisé. Ensuite, en deuxième mi-temps, on a géré la rencontre. D'ailleurs, les deux équipes, qui rejouent très vite, ont géré. Le titre ? Un match peut tout changer. On est une équipe ambitieuse et on joue pour gagner à chaque fois. On ne va pas limiter nos ambitions. Mais on n'a pas construit une équipe pour le titre. Pour gagner, il faut bien jouer de façon continue. (A propos de BoschiliaCette saison, j'ai fait un pari. C'est une bonne solution pour remplacer Lemar et Bernardo Silva. Lemar était fatigué. J'avais besoin d'un gaucher. Il aide à la construction et, comme Lemar, il est bon sur les coups de pied arrêtés. »

Valère Germain (AFP) : « On travaille dur, on a la confiance de notre côté, on se sent forts. Sur un plan personnel, ça se passe bien aussi, il y avait un peu de fatigue après le match de mardi contre Tottenham. Je suis content d'avoir inscrit un doublé, même si je suis né à Marseille. Au Vélodrôme l'année dernière, j'avais marqué aussi avec Nice. J'aime bien jouer contre l'OM, faudrait qu'on joue contre eux tous les week-ends ! Ils nous ont mis en difficulté en début de match mais ce coup franc de Gabriel Boschilia nous a libérés. Après, on a déroulé. Viser le titre ? On en est encore loin, tout le monde aimerait faire tomber Paris, on fait partie de ces équipes, mais le Championnat est encore long. Il faut être réguliers sur le long terme. »

Kamil Glik (AFP) : « Nous vivons une très bonne période, nous jouons bien, il ne nous reste qu'à continuer sur cette voie. Quand tu gagnes deux, trois matches d'affilée, que tu remplis tes objectifs, que tu joues bien en Ligue des champions, c'est normal qu'il y ait de la confiance. Le match a été difficile, même si le résultat est large. »

Fabinho (AFP) : « On ne veut pas se mettre de limite. Viser le titre ? Je pense que oui, c'est nous contre le PSG et Nice maintenant, on va essayer de continuer comme ça. »

Tiémoué Bakayoko (AFP) : « On n'a pas le sentiment d'être inarrêtables mais on est sûr de notre force. C'est du travail, chacun donne le meilleur de soi-même. Ils ne nous ont pas plus pressés que ça en deuxième période, je pense que la mi-temps à trois buts d'écart leur a fait beaucoup de mal. »

Rudi Garcia (AFP) : « Même si on demandait aux Monégasques de jouer les yeux bandés, ils pourraient marquer des buts. Ils n'ont pas eu pléthore d'occasions en première mi-temps, mais ça leur a suffi pour nous coller trois buts, en trois occasions. On a été très bien 20 minutes. Pour les surprendre, on a débuté en 4-4-2 en pressant haut pendant huit minutes. Puis on est repassé en 5-3-2, dans un système plus défensif, avec un bloc bas, pour moins s'ouvrir. Ce coup franc met tout par terre. A la mi-temps, on leur dit de ne pas en prendre six comme ça a été le tarif pour quelques uns (Montpellier et Nancy, ndlr), de garder un peu plus le ballon et de se faire plaisir. De montrer du caractère, de montrer qu'on a le maillot de l'OM sur les épaules. Et si possible de réduire le score pour sauver l'honneur pour, pourquoi pas, revenir à 3-2. Après, le match peut changer d'âme. On a quelques occasions. Tout a tourné pour Monaco, y compris l'arrêt de Subasic sur la reprise de Cabella. Mais ça ne sert pas d'excuse. On n'a pas d'excuse. On a perdu à cause de nous et du fait de la grande qualité de Monaco. Maintenant, il faudra arrêter de prendre des claques pour rebondir. Une chose est sûre également, pour l'instant, Monaco n'est pas seulement la meilleure attaque du Championnat, c'est la meilleure équipe d'Europe. Devant Barcelone, le Real et toutes ces équipes qui possèdent les meilleurs attaquants du monde. Monaco mérite d'être devant au classement en Championnat, en Ligue des champions et d'avoir battu l'OM. Par un score trop lourd, avec beaucoup de réussite. Tant mieux pour eux, qu'ils en profitent... Monaco, c'est le chemin à suivre. »

AFP

 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur