Academy : le programme du week-end

Réserve - Equipes jeunes - U19 - U17 / 18/11/2016 - 16h26 / Par Sébastien P.
  


Ce week-end, les trois équipes de l'Academy sont sur le pont. La CFA, dispensée la semaine dernière, et les U19 Nationaux joueront à domicile tandis que les U17 de Manuel Dos Santos seront en déplacement.

L'équipe réserve de Souleymane Cissé, actuellement quatrième du groupe D de CFA, accueille le Sporting Club de Toulon. Seconds du classement avec 20 points, les Varois possèdent quatre points d'avance sur l'ASM et restent sur cinq matchs sans défaite, dont quatre victoires. Les deux dernières victimes se nomment Marseille et Nice, deux des trois autres réserves du groupe.

Rendez-vous ce samedi à 18h au centre d'entraînement de la Turbie pour suivre cette rencontre.

Les U19 de Frédéric Barilaro seront eux opposés à leur dauphin, l'Olympique Lyonnais. Leaders du groupe D avec 27 points, les Asémistes devancent les Rhodaniens de trois longueurs. Ce match sera l'occasion de voir la meilleure attaque avec 33 buts incrits (Monaco) affronter la troisième meilleure défense de la poule (14 buts encaissés pour l'OL). À noter que plus du tiers des buts monégasques ont été inscrits par Moussa Sylla (12 réalisations). Les deux formations restent néanmoins sur une défaite, à Marseille pour l'ASM, et face à Nice pour Lyon.

Si vous voulez assister à ce choc, il se déroulera ce samedi à 14h30 à St-Jean Cap Ferrat.

Enfin, les U17 Nationaux se déplaceront du côté des Cévennes afin d'y affronter l'Olympique d'Alès. Également leaders de leur poule, les Rouge et Blanc sont pour l'instant invaincus cette saison (dix matchs, sept victoires, trois matchs nuls). Un parcours très encourageant quand on sait que l'équipe est reconstruite chaque saison (contrairement aux clubs possédant un centre de pré-formation). Les Asémistes restent notamment sur une belle victoire 2-1 face à l'Olympique de Marseille le week-end dernier. Quant à l'Olympique d'Alès, le club pointe à une jolie septième place mais reste sur une défaite 2-0 en terre provençale du côté du FC Istres.

Début de la rencontre ce dimanche à 14h30 au stade Pierre Pibarot.


Commentaires
Academy : le programme du week...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires