Bruno Cheyrou : « On sent que Falcao est inscrit dans le projet »

Joueurs / 10/11/2016 - 23h53 / Par Geoffroy B.
  


De retour aux affaires avec la sélection colombienne, Radamel Falcao retrouve petit à petit un niveau plus conforme à son statut. A l'occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Bruno Cheyrou, consultant chez BeIN Sports depuis 2012, explique pourquoi l'attaquant a retrouvé la confiance et, par voie de conséquence, le chemin des filets.

Même si Leonardo Jardim a plusieurs tactiques à son arc, le 4-4-2 sied particulièrement bien à l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid. Les joueurs altruistes comme Germain et les fins techniciens de l'équipe parviennent à le bonifier : « A Monaco, il y a des bon centreurs mais surtout des bons passeurs généralement comme Lemar ou Bernardo Silva. Le fait d’être associé à Valère Germain aide beaucoup Falcao. Car Germain n’est pas un vrai buteur : c’est un attaquant capable de créer, de créer des fausses pistes et jouer beaucoup pour les autres. Voilà pourquoi Falcao s’en trouve valorisé. »

En manque de rythme après ses prêts infructueux et malencontreusement blessé en début de saison, le Tigre a néanmoins bien négocié sa présaison. Pour le consultant, il reste encore une marge de progression : « J’espère que d’ici la trêve de Noël, il pourra enchaîner et avoir du temps de jeu. On a beau s’entraîner, rien ne remplace la compétition et il ne retrouvera son niveau qu’avec des matchs. »

Alors que les rumeurs vont bon train sur le fait que Falcao pourrait aller au bout de son contrat jusqu'en 2018, il y a des signes qui ne trompent pas notamment au sujet de son acclimatation sur le Rocher : « Il se sent important, grâce notamment au discours de ses dirigeants. Au départ, on avait l’impression qu’il était un peu là par défaut. Mais là, on sent qu’il est inscrit dans le projet de l’AS Monaco. Il s’est dit que cela serait mieux qu’il se mette au français. Certainement que c’est un signe de plus pour être plus performant. »

Promu capitaine cette saison, l'international colombien a tout intérêt à poursuivre son aventure en Principauté compte tenu des ambitions du club : « Je pense sincèrement qu’il va rester. Il a connu deux expériences en Angleterre à Manchester United et à Chelsea qui se sont très mal passées. Je ne sais pas ce qu’il va faire mais, si j’étais à sa place, je resterais. Surtout que Monaco joue la Ligue des Champions et le titre en France. En plus, le cadre est sympathique : il y a pire que de jouer à Monaco. Je le vois mal partir. »

beIN Sports

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an