La Colombie accrochée, les Bleuets larges vainqueurs

Sélections / 10/11/2016 - 23h38 / Par Samy K.
  


L'Équipe de France Espoirs de Pierre Mankowski, qui quittera ses fonctions au mois de février prochain, s'est imposée ce soir face à la Côte d'Ivoire 5 buts à 1 en match amical à Beauvais, grâce à un but de Koziello en début de partie, un triplé de l'attaquant d'Utrecht Sebastien Haller, et une réalisation en fin de match du Parisien Augustin.

Ce match sans enjeu, et sans les habitués de la catégorie Tiémoué Bakayoko et Thomas Lemar, appelé un peu plus tôt dans la journée en Équipe de France A, a été l'occasion pour le défenseur monégasque Abdou Diallo d'honorer sa deuxième cape à ce niveau. Il a remplacé le défenseur de Mayence Jean-Philippe Gbamin à la 88ème minute. Du côté ivoirien, Kouadio Dabila est resté sur le banc.

Le défenseur français né en 1996 aura l'opportunité de connaître sa troisième sélection lundi soir. Les Espoirs termineront leur année civile par la réception de l'Angleterre, à Bondoufle (Essonne, 20h45).

Un peu plus tard, la Colombie n'a pu faire mieux que 0-0 face au Chili, malgré une domination sans partage, lors de la 11ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Pour son retour chez les Cafeteros, Radamel Falcao a débuté sur le banc avant de remplacer Miguel Borja à la pause pour disputer l'intégralité de la seconde période, sans se créer d'occasion notable. Les Colombiens sont 3èmes avant le match de l'Argentine dans la nuit, qui sera leur prochain adversaire dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 (0h30), à San Juan.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Kouadio Yves Dabila


Accéder à la fiche du joueur