Fabinho : « Dans le foot, les bonnes choses s'oublient vite »

Ligue 1 / 03/11/2016 - 15h11 / Par Florian R.
  


En conférence de presse d'avant-match, à deux jours de la réception de l'AS Nancy-Lorraine et au lendemain du succès acquis contre le CSKA Moscou en Ligue des Champions (3-0), Leonardo Jardim et Fabinho ont répondu aux questions des journalistes.

Le coach portugais a déclaré avoir « félicité les joueurs ce matin » à l'entraînement pour leur performance contre les Moscovites et, notamment, Benjamin Mendy qui « a fait du bon travail » et qui, « dans 2/3 ans », pourra « devenir un joueur top mondial ».  En outre, il n'a pas été étonné par le match de Radamel Falcao contre les Russes : « Je l'ai toujours soutenu. Je ne suis pas surpris de son doublé hier. Il va faire une grande saison. Offensivement nous disposons de beaucoup de solutions. C’est une bonne chose », a-t-il ajouté.

Fabinho a également dressé un portrait élogieux de son capitaine : « Falcao est notre leader, sur le terrain et en dehors. Hier, il a fait la différence et on espère qu'il va continuer comme ça. Il nous a parlés avant le match, il a fait un beau discours. Il nous a dit qu'il fallait jouer avec le cœur, pas seulement avec nos qualités. Ses mots nous ont motivés. [...] Je pense qu'il est revenu à Monaco pour montrer qu'il a encore des qualités et qu'il peut être encore un grand attaquant de niveau mondial. Il le démontre et va encore progresser ».

Questionné sur le groupe de l’ASM en C1 et une potentielle qualification en 8èmes de finale, le Brésilien a d'abord dit avoir été « surpris » par le succès de Leverkusen hier à Wembley (0-1), contre Tottenham, qui laisse le groupe E « encore plus ouvert ». Il se méfie d'ores-et-déjà du match contre les Anglais prévu fin novembre : « Ils vont jouer leur vie contre nous dans trois semaines. Là-bas, on avait gagné avec beaucoup de difficultés et on avait eu du mal aussi contre le Bayer. Le niveau de ces deux équipes est très proche. Ce sera difficile contre Tottenham ». 

Dans l’immédiat, le défenseur-milieu estime qu'il ne faudra pas relâcher les efforts, à commencer par le match contre Nancy ce week-end : « On est à six points du leader et il faut tout donner. Dans le foot, les bonnes choses s'oublient vite. Il faut maintenir la même dynamique pour faire un bon match […]. Notre niveau national et international est bon. On espère continuer comme ça. En France, on parle plus du PSG et de Lyon et c'est normal. C'est bon pour nous, comme ça. Ça nous va » apprécie le numéro 2 de l’ASM. Enfin, Leonardo Jardim a confié que malgré la suspension de Kamil Glik, « l’équipe sera proche de celle face au CSKA » contre l'ASNL. Il a ensuite laissé parler son humilité : « Je ne travaille pas pour la reconnaissance. Je travaille pour la passion, pour l'AS Monaco et pour ma famille ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur