Germain : « Dans l'ensemble, on a fait un gros match »

Ligue des Champions / 02/11/2016 - 23h52 / Par Florian R.
  


Après leur victoire 3-0 contre le CSKA Moscou, les deux buteurs du soir et le coach monégasque ont salué la performance de l'équipe. De son côté, le coach du club moscovite a présenté des excuses à ses supporters.

Valère Germain (BeIN Sports) : « On avait à cœur de gagner et, surtout, de bien démarrer cette rencontre. On a fait une très grosse première période dans l'envie et l'intensité. On a été décisifs devant. En deuxième mi-temps, on a un peu plus géré mais c'est normal avec la répétition des matches et un peu de fatigue. Dans l'ensemble, on a fait un gros match. Ça fait du bien de marquer à domicile, surtout pour mon premier but en Ligue des Champions. Ce soir, je suis très heureux et surtout de la victoire. Heureux aussi pour Falcao qui revenait de blessure et qui a mis un doublé. On a été bien tous les deux devants et on a été soutenu par l'ensemble de l'équipe derrière qui a aussi fait un gros match. Il faut féliciter tout le monde et se tourner vers le match de Nancy qui va arriver très vite. Il s'agira de bien récupérer et de prendre les trois points avant la trêve internationale. Avec Radamel, on se cherche. On a rarement joué ensemble cette saison. C'était le cas contre Fenerbahçe et une heure en Championnat (contre Rennes lors de la 5ème journée, ndlr). On sait depuis le début de saison que l'on peut évoluer ensemble et qu'on les capacités pour. On s'apprécie sur le terrain. Je pense que l'on est complémentaires, on l'a montré ce soir, maintenant il y a encore beaucoup de matches. Désormais c'est récupération et gagner samedi ».

Radamel Falcao (BeIN Sports) : « Je suis très heureux de la victoire et de mes deux buts. Nous devions gagner ce match pour conserver la première place. Je pense que nous avons bien joué ce soir. Il nous reste un autre match à domicile contre Tottenham. Je pense que nous avons de grandes possibilités de nous qualifier. Je suis très content de pouvoir jouer la Ligue des Champions avec Monaco. L'équipe est très solide, nous avons grandi en tant que groupe. Nous avons démontré ce soir un grand équilibre et une grande efficacité sur tout le terrain. Monaco a montré un football total en mettant bien la pression sur tous les secteurs du terrain. Nous avons bien joué quand nous avions le ballon et avons été efficaces. (Au sujet de son second but, où il a fait parler son instinct d’attaquant) On n'oublie pas comment on joue au foot, on peut avoir des blessures certes mais le football est quelque chose qu’on a dans le cœur, dans le sang et on ne l'oublie pas ».

Leonardo Jardim (AFP) : « Monaco a fait un gros match. En première période, il y a eu du spectacle, trois buts, beaucoup de combinaisons. L'adversaire a été aussi moins performant certainement. Monaco est entré très fort en première période. Cela a donné un avantage pour le match. A 3-0 à la mi-temps, il fallait que l'équipe maintienne un état important de concentration. J'ai dû beaucoup parler en deuxième période. (Au sujet de Falcao) L'important, c'est que le club, moi, l'équipe et lui-même croient en lui. Il a fait un très bon match durant 60 minutes. Ça, c'est Falcao, avec beaucoup de combinaisons dans le jeu. Maintenant, il lui reste à gagner en régularité et à enchaîner les matches. (Au sujet de B.Mendy) C'est un bon joueur. Quand on a décidé de l'acheter, on savait qu'il n'était pas encore prêt et qu'il allait encore progresser. Il va aller très haut. On croit en son futur, qu'il va devenir un joueur qui fera des grandes performances. Il a fait un gros match sur le plan tactique. Il a un grand potentiel. (Sur L.Traoré, sifflé à son entrée en jeu) C'est certainement à cause du but qu'il a marqué à l'aller et à cause de ses performances de la saison dernière où il n'a pas été performant ».

Leonid Sloutski (AFP) : « On n'a pas réussi à jouer aujourd'hui. Je ne peux rien commenter. C'est la première fois cette saison qu'on subit une défaite si lourde. Je tiens à présenter mes excuses aux fans, aux supporters. Bien évidemment, je ne suis pas satisfait. On avait un petit espoir de gagner en début de match. Mais au vu de la première mi-temps, on ne pouvait plus y croire. Le plus dur pour nous a été le deuxième but monégasque. Il est évident que Monaco a été plus fort que nous. Mais je ne peux me projeter sur son avenir et faire des prévisions. De notre côté, on subit de plus en plus de défaites. On peut dire que c'est une tendance. Je voudrais bien en connaître la raison. Mais je ne la connais pas ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an