Youssef Aït Bennasser ne jouera pas contre l'ASM

Joueurs prêtés / 01/11/2016 - 11h40 / Par Samy K.
  


Recruté puis prêté dans la foulée à son club formateur l'été dernier, Youssef Aït Bennasser ne pourra pas participer au déplacement de Nancy en Principauté ce samedi après-midi lors de la 12ème journée de Ligue 1. Le joueur l'a annoncé lui-même lors d'un entretien accordé à L'Est Républicain : « Ça fait partie de l’arrangement trouvé entre les deux clubs lorsqu’ils ont finalisé mon prêt. Il était prévu dès le départ que je ne puisse pas jouer cette rencontre [...] Je ne suis pas surpris par cet accord entre les deux clubs. Quelque part, c’est même normal puisque Monaco paie l’intégralité de mon salaire ». Le milieu de terrain garde néanmoins une petite part de déception de manquer ce rendez-vous : « J’aurais adoré jouer avec l’ASNL au Stade Louis II, c’est un match qui aurait eu une signification particulière pour moi. J’aurais tout fait pour montrer des qualités et pour aider l’ASNL à réussir un exploit ».

Comme pour tous les autres joueurs prêtés, la saison d'Aït Bennasser est suivie régulièrement par le club de la Principauté : « Je sais que Monaco regarde tous mes matches. Au club, il y a un homme chargé de s’occuper de tous les joueurs prêtés. Son prénom, c’est Marco. Je l’avais rencontré pour la première fois cet été lors de ma semaine de préparation effectuée avec l’ASM avant de revenir à l’ASNL. Il m’appelle après chaque rencontre pour faire le point, il est déjà aussi venu au stade à quelques reprises cette saison ».

Titulaire indiscutable jusqu'à l'intégration du vétéran Alou Diarra dans le onze de départ, l'international marocain sait qu'il doit encore progresser grâce aux conseils prodigués par ses deux clubs : « Tout le monde me dit qu’il faut que je devienne plus décisif dans le dernier geste et l’avant-dernier geste. J’ai encore tendance à trop me précipiter. Je fais beaucoup de spécifique à l’entraînement pour progresser dans ce domaine. Monaco m’a aussi conseillé de prendre deux ou trois kilos de muscle dans le haut du corps pour mieux résister encore lorsqu’il y a des contacts ».

L'Est Républicain

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Youssef Aït Bennasser


Accéder à la fiche du joueur