Mbappé : « Je veux avancer et aller le plus haut possible »

Ligue 1 / 22/10/2016 - 09h33 / Par Florian R.
  


Tous les deux buteurs hier soir, le second ayant par ailleurs montré toute l'étendue de son talent avec un penalty provoqué et une passe décisive pour le premier, Valère Germain et Kylian Mbappé ont réagi en zone mixte après la large victoire contre Montpellier (6-2) ce vendredi.

Valère Germain (Monaco-Matin) : « Pas encore un match complet sur 90 minutes, mais en deuxième mi-temps, il y a eu de très belles phases. C'est une victoire qui fait du bien, surtout 3 jours après le déplacement à Moscou. Avec ce match, on démontre aux supporters qu'on a envie de marquer et qu'on joue pour ça. Mbappé ? Il ronge son frein depuis le début de la saison. On espère que c'est le début pour lui d'une longue série. Il va apporter une bonne concurrence devant et cela va tirer l'équipe vers le haut. On a beaucoup centré et en jouant avec deux attaquants, on a plus d'opportunités ».

Kylian Mbappé (AFP) : « Le coach a fait appel à moi. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même, ça m'a réussi. Je suis très heureux pour ça. Mais ce n'est que le début. On va travailler toute la semaine encore pour faire un grand match à Saint-Etienne. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même quand il m'appelle. Tant que je suis sur le terrain, tout va bien. Aujourd'hui, il m'a donné ma chance. Je pense l'avoir bien saisie. Quand je ne joue pas, c'est frustrant parce que je suis un compétiteur. Mais il ne faut pas oublier que je suis dans une grande équipe, avec de grands joueurs comme Lemar, Silva, Falcao, Germain... Ils ont beaucoup d'expérience au haut-niveau. Moi, je suis là pour apprendre. C'est vrai que je veux toujours jouer. Mais il faut savoir être lucide aussi parfois. 

(Au sujet des déclarations de son père dans la presse), ce n'est pas à moi de parler de ça. Si vous avez l'occasion de le voir, vous lui demanderez. Moi, je suis seulement là, sur le terrain. Le vestiaire de Monaco est comme les autres. Il y a des anciens. Je suis le plus jeune. C'est à moi de faire "les petites corvées" entre guillemets. Mais il n'y a rien de bien méchant. Je prends ça avec le sourire et je le fais sans rechigner. Je suis à l'écoute. Il le faut. Je suis quelqu'un qui veut avancer et aller le plus haut possible. J'ai la chance d'être avec des grands joueurs, certains ont côtoyé le très, très haut niveau. J'ai tout à apprendre d'eux. Donc, bien sûr qu'il faut être à l'écoute ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an