Andrea Raggi : « J'espère que Monaco sera mon dernier club »

Joueurs / 16/10/2016 - 11h45 / Par Florian R.
  


Invité de Dimanche Ligue 1 sur beIN Sports, en duplex de La Turbie, Andrea Raggi est revenu sur le revers concédé à Toulouse (3-1) avant de se pencher sur son rôle dans le groupe et la saison de l'ASM.

En Haute-Garonne, vendredi soir, le défenseur italien concède qu’ « on a vu un blackout. Un petit blackout, ça peut arriver, c'est le foot. Mais la Ligue 1 est encore longue et que Monaco va reprendre la lutte très vite. La reprise n'est jamais facile après une trêve internationale. Il y a des joueurs qui sont arrivés 1 ou 2 jours avant le match à Toulouse comme Sidibé, Moutinho, Bernardo Silva... L'équipe était un peu fatiguée mais ce n'est pas une excuse. Comme je l'ai dit avant, c'est le foot. On ne peut pas toujours gagner », a-t-il ajouté.

Questionné sur le groupe actuellement en place, le Ligure pense que « l'équipe est beaucoup plus forte que la saison dernière. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, nous avons une équipe jeune avec d'énormes qualités et on a montré, cette année, qu'on est là et que Monaco est une équipe solide. C'est un bon mix entre les vieux et les jeunes » a conclu le roc italien sur un sourire.

Alors qu'il se sent « encore très jeune » et a « joué quasiment tous les matches latéral droit ou gauche », Raggi rappelle qu'il est défenseur central de métier mais que jouer sur les côtés ne pose « pas de problèmes ». Il estime d'ailleurs que si « un défenseur est capable de courir dans les 4 positions de la défense », cela démontre une « qualité importante ». Il s'en explique : « Jouer défenseur central, ou à droite ou à gauche, ça change beaucoup de choses. Sur les mouvements à faire, la position du corps... A droite ou à gauche, ça change beaucoup de choses. Défenseur central, c'est aussi totalement autre chose ».

Projeté sur les objectifs de l'ASM cette saison, c'est un discours plutôt lisse qui est délivré par l'ancien joueur d'Empoli, entre autres : « On veut jouer à fond toutes les compétitions : Coupe de la Ligue, Coupe de France, Championnat, Champions League... On est là. Depuis trois ans, Monaco joue le podium et je crois que cette année peut être la bonne ».

Arrivé à Monaco fin mai 2012, alors que le club évoluait encore en Ligue 2, Andrea Raggi a joué 161 matches sous la tunique princière. Des statistiques et une ancienneté qui lui valent logiquement le statut de cadre dans le vestiaire. Aujourd'hui âgé de 32 ans et sous contrat pour encore 2 années, le natif de La Spezia se voit terminer en Rouge et Blanc : « Je crois que Monaco est mon dernier club, je l'espère ».

 

beIN Sports

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an