Germain : « Démontrer que l'ASM est une grande équipe »

Ligue des Champions / 17/10/2016 - 18h31 / Par Geoffroy B.
  


A la veille de la confrontation entre le CSKA Moscou et l'AS Monaco, Leonardo Jardim et Valère Germain étaient présents lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match. Après un résultat décevant, vendredi dernier face au TFC en championnat, la prestigieuse Ligue des Champions reprend ses droits.

L'attaquant qui reste sur deux buts en deux matchs de Ligue 1 « aurait préféré gagner ce match avant la Champions League pour faire le plein de confiance et mieux figurer au classement en championnat. Malheureusement, on ne l'a pas fait. Cette année on a montré qu'on avait un mental assez fort et qu'on pouvait réagir ».

Invaincu en phases de groupes, l'ASM a une carte à jouer face aux Moscovites : « C'est un match important comme les deux premiers et comme le seront les trois prochains. Je pense que la double confrontation contre le CSKA Moscou peut nous permettre de nous qualifier ». Dans des propos retranscrits par L'Equipe, le buteur évoque son positionnement sur le terrain : « Les matches de Ligue des champions sont sans doute plus compliqués que les rencontres de Championnat quand il s'agit d'évoluer seul devant, mais j'ai su faire de bons matches dans ce rôle. Un attaquant est d'abord jugé sur ses statistiques et c'est mieux pour moi en ce moment. J'espère que ça va continuer ». L'ancien aiglon conclut sobrement : « On a à cœur de bien démarrer ce match et démontrer que l'AS Monaco est une grande équipe ».

Comme pour son entraîneur, son objectif est le même : prendre les trois points et, si possible, avec la manière. Le technicien portugais poursuit la conférence en pointant du doigt le manque de récupération : « Nous avons géré l'effectif pour être prêt pour ce match. Nous n'avons eu que deux jours pour le préparer mais je suis certain que nous montrerons une bonne image demain ». Malgré un démarrage satisfaisant en Ligue des Champions, le coach lusitanien reste prudent : « Il y a deux mois, j'ai déclaré que ce groupe était équilibré, avec quatre bonnes équipes. C'est toujours le cas ». Il poursuit en analysant brièvement son futur adversaire : « Le CSKA Moscou est Champion de Russie et compte beaucoup d'internationaux russes. C'est une équipe de qualité, agressive, avec une bonne dynamique collective et de bonnes transitions ».

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an